Ecrire pour générer plus de visites !

Créer un blog (blogue dans la langue de Molière) est devenu un jeu d’enfant. Le fameux script WordPress, disponible en Open Source (gratuit), est aussi plus simple à installer et à configurer. La plupart des hébergeurs vous proposent même une installation depuis le panneau d’administration de votre espace. Nous pouvons aussi citer Blogger.com, appartenant au groupe Google, puisque vous pouvez en quelques clics transformer un blog en un blog monétisé par Google Adsense.

Écrire plus pour générer plus de visiteurs. Il est de nos jours de plus en plus facile de créer des espaces web. Les hébergements sont de moins en moins chers et de plus en plus performants et même plus simples à maitriser.

Si vous avez déjà disposé des blocs d’annonces publicitaires (Google Adsense, Tradedoubler ou toute autre plateforme publicitaire) sur l’un de vos sites, vous aurez remarqué à quel point il n’est pas évident de générer beaucoup d’argent et encore moins d’en gagner rapidement.

Écrire plus pour générer plus est donc aussi un moyen de créer des sites à revenus publicitaires, mais faut-il encore avoir suffisamment d’inspiration ! Si vous avez déjà créé un blogue (nous resterons dans la langue de Molière), vous savez aussi à quel point il n’est pas évident de créer un contenu assez pertinent pour être indexé dans les moteurs de recherche. On dit qu’il faut un minimum de 25 articles de 350 à 500 mots chacun pour que votre blog soit réellement reconnu. On dit aussi que le contenu doit être rafraichi régulièrement sous peine de voir votre blogue (je ne suis pas sûr que ce soit Molière qui a inventé ce mot…) replonger dans les profondeurs d’où il vient tout juste de sortir !

Ce qui veut dire que vous avez intérêt à être très inspiré pour créer quelque chose qui tient la route. Comme tous les auteurs, je me retrouve souvent devant une page blanche, attendant qu’une lumière jaillisse et pousse cette plume à glisser sur cette feuille qui n’attend que ce seul instant ! Mais voilà, des heures peuvent passer, des jours parfois, je remplis ainsi des corbeilles à papier en attendant… Alors, pensant qu’il devait exister quelque chose pour les auteurs en panne d’inspiration, j’ai trouvé les droits de label privé.

Des ebooks, des articles, libres de droits que je peux modifier à souhait. La panne d’inspiration, je ne connais plus. Il me suffit de prendre un article, un ebook et de lire… Depuis, je dois essentiellement cadrer mes idées, car elles sont sans cesse stimulées par chacun de ces écrits et ça, je vous garantis que c’est un réel plaisir !

 » Le récit n’est plus l’écriture d’une aventure, mais l’aventure d’une écriture. » Extrait de Pour u théorie du nouveau roman de Jean Ricardou

Bonne écriture !

Amicalement


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge