Créer son Entreprise à Domicile !

Les capacités dont vous pouvez avoir besoin pour créer votre entreprise à domicile varient énormément en fonction du domaine dans lequel vous comptez vous spécialiser. Mais il y a des savoir-faire qui vous seront utiles quasiment dans toutes les circonstances. En voici quatre.

L’informatique

Outil incontournable aujourd’hui, l’informatique est nécessaire pour communiquer, pour créer ou stocker des documents, pour faire la publicité de votre entreprise, pour réaliser des prévisions de ventes grâce à des logiciels de simulation, pour acheter et vendre sur Internet…

Les compétences relationnelles

La plupart des business, pour ne pas dire tous, impliquent un contact fréquent avec un grand nombre de personnes. Plus vous entretiendrez des relations harmonieuses avec tout ce petit monde, plus votre entreprise aura le vent en poupe. Il est donc essentiel d’avoir un savoir-faire relationnel de base, c’est-à-dire une manière d’être courtoise et agréable qui vous permette d’aborder même les gens les plus difficiles. Il est encore mieux de savoir convaincre, enthousiasmer, créer un climat de confiance et gagner pour votre cause les personnes qui peuvent vous être utiles.

L’infographie

L’art de créer et de modifier des images numériques est aujourd’hui très recherché. Que ce soit pour montrer vos produits, pour décorer votre site web ou pour documenter votre travail, l’utilisation d’images est un grand atout et, encore une fois, si vous avez les connaissances nécessaires cela vous évitera de devoir engager quelqu’un d’autre pour faire ce travail à votre place. Et puis, encore une fois c’est une excellente niche dans laquelle ouvrir un business.

Les qualités rédactionnelles

Il existe une compétence souvent négligée aujourd’hui, mais qui n’en demeure pas moins essentielle lorsque l’on veut donner une image professionnelle. C’est la capacité à rédiger des textes qui tiennent la route, autant au niveau du fond que de la forme. L’orthographe et la grammaire, souvent délaissées sur Internet, sont cruciales non seulement pour une question d’image mais pour la simple compréhension de votre message. Savoir écrire, c’est ne pas dépendre des correcteurs de texte ; c’est aussi savoir faire passer un message de manière claire et persuasive avec le minimum de mots, car vos client(e)s potentiel(le)s n’ont que peu de temps à vous consacrer.

Quel que soit votre champ d’activité, vous aurez forcément à rédiger des documents divers et variés : la communication écrite est un atout que vous devez maîtriser.

Ces quatre qualités sont tellement importantes qu’une personne qui dispose d’elles n’a quasiment besoin de rien d’autre pour gagner sa vie.

Pour les acquérir, j’ai la solution : Apprendre-Internet,

Le fait d’être à jour de votre abonnement 2€/mois ou 15€ à l’année sur le site Apprendre-Internet vous donne accès aux formations en live dispensées par nos animatrices.
Pour que vous puissiez atteindre vos objectifs: que ce soit apprendre à écrire des articles, les référencer, ou encore à créer des bannières gratuitement.

Ces formations se passent dans la bonne humeur et la convivialité pour que vous vous sentiez à l’aise et en confiance. Vous pourrez, de plus, poser toutes les questions que vous souhaitez sans avoir peur de les poser car les animatrices vous répondent toujours dans la simplicité. La meilleure qualité de nos animatrices c’est la patience pour s’occuper de vous, novice en informatique ou perdu dans cette jungle d’opportunités proposées par Internet.

Cordialement

Monique Noguera

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge