Bien choisir son titre !

Bien choisir son titreOn le dit et on le répète sans arrêt l’importance d’un titre, que cela soit pour un mail ou pour un article, le titre est déterminant pour inciter un lecteur à s’arrêter sur vos dire !

Pour ma part j’ai appris qu’il fallait soigner son titre pour le référencement, donc l’importance du « mot clé » dans le titre, il faut qu’il soit court et percutant !

J’ai appris aussi que certains mots étaient plus recherchés que d’autres comme : gagner – nouveau – génial – sensationnel – etc.….

Mais avant tout il faut être inventif et créatif, se mettre à la place de la personne qui recherche une réponse à une question ! Comment la formulerez-vous ? Il faudrait surtout prendre son temps pour soigner chacun de ses titres, et ne pas tous les schématiser !

Pour ma part je pratique ainsi :

–          Puisque Google est mon « ami » je tape mon mot clé, dans « Google Blog » pour un article, ou dans « Google Actualité » pour un mail,  puis je laisse mon inspiration faire en puisant, dans tous ce qui existe déjà pour trouver quelque chose de différent.

–          Une autre façon est d’aller sur le guide Accroche-Express Renseignez les quelques cases, puis cliquez sur le bouton « Générer vos 27 accroches ». Ensuite, vous n’avez plus qu’à choisir la formule qui accroche qui convient le mieux pour votre article ou mail !

Enfin ! trouver le titre !

Si vous avez trouvé un titre attractif, qui accroche bien mais ! Votre contenu n’est pas intéressant, captivant, que vous présentez une page qui clignote de tout côtés, vos lecteurs prendront la fuite rapidement, de même si vous présentez un texte trop long, vos lecteurs n’iront pas jusqu’au bout de votre article !

Mais ! Le titre ne suffit pas !

Si vous avez un titre attractif, qui accroche bien et que votre article ou votre mail est bien rédigé,  bien référencé, et imagé juste ce qu’il faut avec des images bien référencées ! Là oui vous aurez des lecteurs qui vous suivront surement, qui s’abonneront à votre newsletters, et même vous laisseront des commentaires !

En conclusion :

Le titre est très important mais il ne fait pas tout ! Pour bien gérer tout ceci il faut apprendre et encore apprendre ! Laissez vous guider par l’équipe d’APPRENDRE INTERNET  spécialiste de la formation internet et apprenez à votre rythme !

Bien choisir son titre

Et enfin pour les plus novices qui n’ont pas trop de temps.

Apprendre-Internet, avec le concept clé en main, vous trouvera le meilleurs titre à vos articles, le meilleurs contenu, enfin tout le travail d’un blogueur ! Et ceci pour la modique somme de 1,85 € par jour !

Cliquez ici pour découvrir le concept clé en main

Si vous aussi avez une façon bien spécifique pour choisir un titre accrocheur, vous pouvez nous les faire partager !

Cordialement

Bien choisir son titre

 

 

 

 

 

2 thoughts on “Bien choisir son titre !
  1. Bonjour,
    Mercipour l’excellent rappel des règles élémentaires de la publicité, mais la difficulté demeure entière, ce n’est pas facile de mettre en place cette évidence.
    La créativité n’est pas acquise pour tous, le syndrome de la page blanche reste présent chaque fois qu’il faut écrire….
    Mais il existe des formations excellentes pour balayer ceci, sur le web je vous conseille celle-ci : http://snipurl.com/1u7gi-laudan
    Bon courage.
    Cordialement
    infoutile

    • Merci infoutile, il est vrais qu’il n’est pas donné à tous d’écrire, mais quand je pense qu’il n’y a que 2 ans je n’arrivais pas à écrire quelques lignes, j’ai dû souvent faire appel à une équipe de copywhriting, sur Affiliation-Business, mais grâce à Apprendre-Internetj’ai appris, toutes les astuces pour écrire des articles de plus de 400 mots, de bien les référencer, et à l’heure actuelle tous mes articles sont exclusivement de moi. Je reste néanmoins ouverte à toutes propositions mais sans grand fondement, car pour moi Apprendre-Internet est le seul site qui m’a permis d’avancer sur le web, sans investir beaucoup d’argent, mais du travail.
      Cordialement
      Monique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge