Allégories sur la gestion d’un business sur Internet

Allegories sur la gestion d'un business sur internetLe business sur internet, savoir comment l’appréhender !

Internet attire chaque jour des centaines voire des milliers d’entrepreneurs qui souhaitent lancer leur business.

Certains ont des rêves plein la tête et, malheureusement, ils ont aussi quelques fausses espérances

Ces illusions persistent au fil des années et lorsque les personnes comprennent que la réalité est bien différente, généralement il est trop tard.

Pour éviter de tomber dans le piège, détaillons ensemble les allégories liées à la gestion d’un business sur Internet.

Comme votre produit est de qualité, vous allez obligatoirement générer d’importants revenus.

C’est faux !

Pour appréhender cette idée, prenons un exemple tout simple : vous avez un site, mais personne ne le visite, allez-vous vendre votre produit de qualité ?

Avoir un produit de qualité ne peut pas vous garantir la réussite de votre business, vous devez en premier lieu apprendre à attirer des clients potentiels sur votre site. Client potentiel, ou prospects bien ciblés, cette notion est importante, car avoir des milliers de visiteurs chaque jour sur votre site n’est pas un gage de réussite, votre offre doit intéresser un minimum les personnes.

Ensuite, seuls vos prospects peuvent décider si un produit est de qualité. Peut-être que vous n’avez pas les mêmes critères. De plus, il n’est pas toujours évident d’être objectif lorsqu’on parle de son produit.

Dès que mon site est accessible à mes prospects, le plus dur est derrière moi.

C’est faux !

En fait, c’est l’inverse, une fois que votre site est en ligne, le plus dur va commencer. Effectivement, vous devrez attirer des clients potentiels, puis les convertir en clients et finir par les fidéliser pour leur vendre vos futurs produits.

Ces étapes ne sont pas de tout repos. Il faudra fournir des efforts pour comprendre votre marché, mais aussi améliorer vos connaissances en information, en marketing, etc.

Je peux générer des revenus en dormant ou étant en vacances.

C’est en partie vrai !

Effectivement, l’avantage d’Internet est la possibilité d’automatiser la vente de ses produits. Ainsi, ils sont disponibles 24h/24 et 7j/7. Pour la vente de produits numériques (ebook, vidéo, MP3), il est possible de gagner de l’argent, même si vous n’êtes pas derrière votre écran d’ordinateur.

Cependant, générer des revenus en dormant sous-entend que vous travailler pour attirer des personnes vers votre site. Pour cette partie, il n’est pas encore possible d’automatiser tout le travail.

Je peux créer un business sur internet sans rien faire du tout !

Complètement vrais !

Avec le concept « Blog clé en main » d’Apprendre-Internet.eu vous obtenez, la gestion intégrale de votre blog WordPress ! De la création d’un domaine propre et porteur, en passant par un espace membres, et affiliation, la gestion de vos abonnés, la rédaction relecture et correction de vos articles, la mise en ligne de votre site sur les réseaux sociaux, jusqu’à la publicité à travers tous les sites d’Apprendre-Internet.

Oui vous l’avez bien compris vous n’avez rien à faire, juste à vous présenter, et récolter le fruit de votre business sur internet !

Bonne réussite !

Allégorie sur la gestion d'un business sur internet

9 thoughts on “Allégories sur la gestion d’un business sur Internet
    • Merci Gérard, mais peut-on dire trop tard ! Ne dit-on pas il n’est jamais trop tard pour bien faire, dans le grand monde d’internet, il faut souvent avoir eu des échecs pour trouver la bonne solution, d’ailleurs c’est un peu le développement de chacun, beaucoup de novices sur internet commencent un business, à la retraite ou à son approche, donc je redis « Il n’est jamais trop tard »
      Bonne continuation
      Monique

  1. Bonjour Monique,

    Je confirme. Non seulement il n`est jamais trop tard mais aussi : Si on le veut, on le peut !
    (Vraiment sympa votre site, loll)
    Bien cordialement,

    Laurent.O

    • Bonsoir Laurent, Merci pour votre commentaire, et oui on pourrait en citer encore…. Mais ça rejoint toujours que nous sommes libres de nos agissements, mais encore faut-il bien être conseillé et non pas manipuler.
      Dans toutes nos innitiatives il faut toujours prendre un temps de réfléxion.
      Cordialement
      Monique

  2. Bonjour Monique
    J’ai ouvert depuis peu un commerce de vente de vêtements et je voulais connaitre votre avis sur le faite d’ouvrir d’ouvrir un site de vente en ligne.
    Est-ce réellement bénéfique au début?
    Combien de temps et d’argent cela me couterait-il?
    Je n’ai pas beaucoup de clients encore, ne devrais-je pas attendre le temps de me faire connaitre?
    Kim from Lille

    • Bonjour Kim,
      Je trouve génial le fait d’ouvrir un commerce à l’heure d’aujourd’hui, mais on sait que c’est difficile, pour ma part je ne saurais que vous conseiller d’ouvrir un site marchand du début, qui au contraire vous fera connaitre et augmenter votre chiffre d’affaire.
      Vous pouvez me contacter sans problème je vous en dirais plus.
      Pour votre site voici un exemple de commerçant dans le sud qui a un blog chez Apprendre-Internet
      Pour les tarifs vous pouvez voir : Nos prestations
      Ou même demander un devis gratuit
      N’hésitez surtout pas de me contacter
      Bonne journée
      Monique

  3. Tout d’abord merci pour votre réponse rapide et efficace! 🙂
    J’ai un peu trifouillé internet pour me renseigner le plus possible et j’ai trouvé de nombreux sites intéressants!
    La solution pour laquelle j’ai opté est la suivante :
    Je vais simplement créer un site de type blog ou j’entreposerais mes différents produits (affichage simple avec une courte description) tout d’abord pour me faire connaitre mais aussi pour inciter les gens qui souhaite en savoir plus à venir directement à ma rencontre.
    Pour le site marchand, je pense finalement que mon projet est encore un peu jeune pour qu’il soit réellement intéressant aujourd’hui! Je me lancera la dedans d’ici environ 6 mois une fois ma clientèle ciblée!
    Je vous contacterais certainement dans les mois à venir pour quelques conseils!
    Merci encore et continuez votre travail impécable 🙂
    Kim

    • Bonjour Kim
      C’est super ! vous avez fait le bon choix, et je suis à votre entière disposition pour toutes question selon mes compétences. Pour votre site marchand je comprend votre attente mais pas pour les raisons que vous notez, que vous attendiez avant de bien comprendre le système d’internet OK mais votre clientèle peut réellement se trouver via votre site.
      Bonne réussite
      Monique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge