Mouvement Body Positive ! C’est quoi ?

Le mouvement Body Positive a été lancé en 1996 en Amérique. Depuis environ 5 ans il est en vogue et prend de l’ampleur en France ! Le principe ? S’accepter soi-même et combattre les dictats physiques de plus en plus présents, surtout sur internet.

Cette « lutte optimiste », comme elle est souvent décrite, tend à se dresser contre les multiples régimes et la manie de la plupart des structures à mettre en avant le corps mince et athlétique qui ne correspond pas à la réalité.

Assumer son corps !

L’objectif est d’assumer son corps, donc, à la vue de tous. La plupart des femmes concernées par le mouvement, et qui s’y investissent, sont rondes et ont subis un grand nombre de discrimination. En conséquence, il faut pouvoir surmonter toutes ces injures, sans perdre notre assurance.

Que ce soit des pressions familiales et des régimes yoyo dès leurs 12 ans ou des insultes dans la rue ou dans les transports publics, ces femmes veulent changer le monde plutôt que leur physique.

Le mouvement évidemment s’adresse à tous ! Peu importe le corps, le sexe, la taille, la forme, l’important est de véhiculer un message positif. Le message de l’acceptation de soi et de l’autre, qu’importe son physique.

La bonne recette :

Il n’y a pas de recette miracle pour rejoindre ce mouvement. Le mieux est de faire vos propres recherches sur ses femmes et ses hommes qui s’affichent sur Instagram, souvent, mais aussi de plus en plus sur YouTube.

Vous trouverez de nombreux américains, mais les français sont de plus en plus présents dans le mouvement ! Ils vous guideront, et vous apprendrons à vous accepter qui que vous soyez, et qu’importe ce à quoi vous ressemblez.

En conclusion !

 « Aime ton corps tel qu’il est et non comme tous les autres »

S’accepter comme l’on est à l’extérieur, pour pouvoir être plus serein à l’intérieur

Cet article vous a-t-il apporté quelque chose de positif ?

N’hésitez pas à laisser des commentaires, ou à me contacter

Monique Noguera

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.