Méditer pour trouver le repos

Vous l’avez peut-être remarqué, après vous être coupé de vos tracas quotidiens avec une semaine de vacances, vous êtes toujours stressé.

En réalité, c’est très simple : les biens-faits des vacances sont à court-termes, il s’agit d’une fuite psychologique et physique qui fait un bien fou, mais ne vous permet pas de retrouver un réel équilibre.

En réalité, votre véritable allier contre le stress, c’est la méditation. Mais je ne vous dis pas d’abandonner vos vacances ! Au contraire, il est grand temps de faire les deux…

Il a été prouvé par une étude de la revue médicale Translational Psychiatry que faire de la méditation quotidiennement pendant vos vacances permet de diminuer plus durablement stress et tendances dépressives.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas vraiment le domaine, sachez que le principe de la méditation est particulièrement simple. Cela consiste en un vide de l’esprit dans lequel circule librement les pensées, sans que l’on s’y attache.

Évidemment, les débuts ne sont pas faciles : il n’y a rien de plus difficile que de ne penser à rien, lorsque l’on se dit que l’on ne doit penser à rien.

Il va vous falloir un peu de temps ! Mais vous verrez bientôt les bienfaits de la méditation, aussi bien psychologiquement en physiologiquement.

Pour être plus précis, la méditation permet de réduire l’anxiété et l’impact des émotions négatives. C’est très efficace si vous avez une tendance à l’hypersensibilité. Car cela vous permettra de contrôler plus facilement vos émotions fortes.

De même, méditer est une bonne façon d’améliorer la qualité de votre sommeil en vous permettant de mieux respirer.

Une courte méditation, d’une dizaine de minute, vous permettra de vous sentir aussi reposé qu’après une sieste. Et ainsi de recharger ainsi vos batteries et de diminuer la tension liée au stress.

Mon conseil : la méditation quotidienne, il faut s’y mettre !

Cet article vous a-t-il apporté quelque chose de positif ?

N’hésitez pas à laisser des commentaires.

En ce qui qui concerne cet article, il a été élaboré avec et grâce à

L. SYLVAIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.