Le Cahier de Bonheur ! Votre défi ZEN

Même lorsque l’on veut vivre sereinement et tranquillement, il est bon de se challenger un peu. Alors voici un journal qui sera votre nouveau défi Zen !

Mélange de Bullet Journal et de Journal Intime, le Cahier de Bonheur va vous permettre de faire ce que notre société ne met pas en avant : louer vos réussites, fiertés… vos sources de bonheur, tout simplement.

Et si, au moins trois ou quatre fois par semaine, vous preniez le temps de vous poser avec vous-même pendant disons, un quart d’heure. Rien d’énorme, mais pourtant un moment de déconnexion qui sera la bienvenue !

Commencer son propre cahier du bonheur !

Munissez-vous alors d’un cahier, d’un bloc-notes, d’un post-it, d’un ordinateur, peu importe. L’important, c’est que vous ayez de quoi noter tout ce qui vous satisfait.

La prochaine étape, votre support d’écriture bien installé, c’est de vous plonger dans le vif du sujet. Dans ce cahier, bloc-notes, ou autre, vous allez tenter de lister tout ce qui symbolise, à vos yeux, vos différentes réussites, vos plaisirs personnels, vos succès, vos meilleurs souvenirs de bonheur…

Profitez-en pour penser à tous ces moments difficiles que vous avez réussi à dépasser ! Quel autre accomplissement pourrait être plus important que celui de l’adversité ? Vous avez déjà survécu à bien des épreuves… Si vous avez su compatir avec vous-même, vous devez aussi savoir vous féliciter de vos réussites.

La visualisation pour votre défi ZEN

Évidemment, vous n’êtes pas forcé de ne faire que dans l’écrit : collez des photographies, des dessins, des images qui symbolise à vos yeux ce que vous tentez de mettre à l’écrit. Le voir ainsi, couché sur le papier, vous fera le plus gros bien, pour cause : vous allez fixer cela.

William Lafleur a un jour écrit « Puis j’avais peur d’écrire tout ça aussi. Parce qu’en écrivant, on fige l’histoire, on en donne une version définitive, et j’avais bien trop peur que mes mots ne soient pas à la hauteur de tout ce que j’ai pu vivre » … Mais c’est le défi que vous allez relever cette fois-ci.

Ressentir les bienfaits

Écrivez. Figez votre histoire, donnez une version définitive de vos joies… Car elles ne souffriront ainsi d’aucune modification et resteront ces petites réussites qui vous composent, bien plus que vos échecs. En effet cet exercice vous permettra d’ancrer définitivement et uniquement vos pensées positives.

Enfin grâce à ce cahier du bonheur, vous allez augmenter votre estime de soi et votre confiance

Cet article vous a-t-il apporté quelque chose de positif ?

N’hésitez pas à laisser des commentaires, ou à me contacter

Monique Noguera

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.