BEA Biotics  pour une bonne santé intestinale

Bien que certains puissent dire que la « santé intestinale » n’est qu’une autre tendance en matière de régime alimentaire. Nous pouvons confirmer qu’il ne s’agit certainement pas d’une mode passagère. Rejoignez-nous pour découvrir à quoi ressemble un intestin sain, pourquoi c’est si important et comment y parvenir.

Retour aux sources

En termes simples, votre tractus gastro-intestinal (également appelé intestin) a pour fonction principale de traiter la digestion. Ainsi que d’absorber les nutriments et d’excréter les déchets. Dans l’intestin se trouvent des millions de micro-organismes, notamment des bactéries, des champignons et des virus. Le microbiome intestinal de chaque personne est complètement unique. Effectivement,  peut être influencé par des éléments tels que l’alimentation, la santé globale et la génétique.

La santé intestinale fait référence à la santé de l’ensemble de votre système digestif. De même,  à la santé des micro-organismes qui y vivent.  Alors, pourquoi est-il si important de prendre soin de nos intestins et de les garder aussi sains que possible ?

  • Environ 70 % du système immunitaire est logé dans notre intestin.
  • La sérotonine et la dopamine (connues sous le nom d’hormones du bonheur) sont également produites dans l’intestin. De nombreuses études explorent l’axe intestin-cerveau-microbiome et son impact sur les problèmes de santé mentale.
  • Quelle que soit la quantité d’aliments sains, de vitamines et de minéraux que vous consommez. Par contre si vous ne disposez pas d’un microbiome sain pour les digérer, vous n’en récolterez pas les bénéfices.

Un intestin malheureux ou heureux

Maintenant que vous connaissez l’importance de garder nos intestins en bonne santé. Quels sont les signes que vous devez rechercher lorsqu’il s’agit d’identifier un intestin malheureux ?

Un intestin malheureux
Incluez, sans toutefois s’y limiter :

  • Constipation ou diarrhée
  • Douleurs au ventre, ballonnements ou gaz
  • Maux de tête ou brouillard cérébral
  • Épuisement ou fatigue
  • Éruptions cutanées
  • Changements de poids
  • Sentiments d’anxiété ou de dépression

 Un intestin heureux
Incluez, sans toutefois s’y limiter :

  • Des selles régulières
  • Des niveaux d’énergie constants
  • Clarté mentale
  • Quantité normale de gaz ou de ballonnements
  • Aucune réaction indésirable aux aliments

Vos héros de la santé intestinale

Il est donc temps de donner un peu d’amour à votre instinct. Ainsi de récolter les bénéfices de tout ce qui va avec. Bien qu’il n’existe pas de solution miracle pour une bonne santé intestinale ! Suivez les étapes ci-dessous et vous serez sur la bonne voie…

1. Commencez par une journée de nettoyage (c’est notre version du jeûne intermittent)

Une étude menée par Isagenix et Skidmore College a révélé que les jours de nettoyage simple et double modifiaient considérablement le microbiome intestinal vers un profil favorable plus « sain pour l’intestin ». Consultez les résultats complets de l’étude ici . Nous dirions qu’un nettoyage est le point de départ idéal.

2. N’oubliez pas que toutes les bactéries ne sont pas mauvaises

N’oubliez pas que les bactéries vivant dans votre intestin sont vivantes. Et qu’elles ont donc besoin de quelque chose pour se nourrir. C’est là qu’interviennent les pré et probiotiques.

Les prébiotiques sont un type de fibre qui agit comme un aliment pour les probiotiques. Ceux-ci sont présents dans de nombreux aliments. Notamment comme les fruits et légumes, en particulier l’ail, les asperges, les tomates, les bananes et aussi l’avoine.  Les bonnes bactéries peuvent être augmentées en prenant des suppléments probiotiques comme Core Moringa Triotic (qui contient trois souches différentes). Ainsi qu’en mangeant des aliments probiotiques comme la choucroute, le yaourt ou le kombucha.

IsaMove est également un excellent ajout quotidien pour favoriser en douceur une digestion saine pendant la nuit. Effectivement grâce à des ingrédients anciens comme le magnésium, la menthe poivrée, l’enveloppe de psyllium et l’hysope.

3. Sirotez quelque chose de spectaculaire

Remplacez vos jus de fruits ou boissons gazeuses par BEA Biotics, une boisson pétillante remplie d’ingrédients bons pour l’intestin. Notamment des probiotiques, des fibres végétales prébiotiques, de l’aloe vera, du vinaigre de cidre de pomme et du gingembre. BEA Biotics peut être consommé quotidiennement et soutient un microbiome intestinal sain. Il est essentiel au bien-être digestif global, au soutien immunitaire et à l’absorption optimale des nutriments.

4. Réduisez le sucre et les aliments transformés

De nombreuses études ont montré qu’un régime riche en sucre peut affecter considérablement, voire éliminer les bonnes bactéries intestinales. Des quantités élevées de sucre peuvent également entraîner une inflammation du corps pouvant entraîner diverses maladies.

En fin de compte, un changement global de mode de vie est nécessaire pour avoir un intestin sain et heureux. Pensez à une bonne nutrition et à une bonne hydratation, à beaucoup de sommeil et de mouvement, à un stress limité et à l’ajout de bonnes bactéries. Faites-nous confiance, votre instestin vous en remerciera !

* Les produits Isagenix ne sont pas destinés à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une quelconque maladie.

Cet article vous a-t-il apporté quelque chose de positif ?

N’hésitez pas à laisser des commentaires, ou à me contacter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.