Dans le précédent article portant le même nom, nous avons vu à quel point notre façon de vivre et d’être était importante dans la gestion du temps et du stress.
L’aspect alimentaire est essentiel. Il est indispensable de bien vous nourrir, en consommant tous les jours des fruits, des légumes, des laitages, des protéines, quelques féculents. Limitez vos consommations d’alcool et de tabac très nocives pour votre santé.
Importance de l’environnement.
Un élément très important dans la gestion du stress c’est votre environnement familial et social. Oui, le regard de votre famille de votre entourage est très important. Avez-vous leur soutien ? Alors vous allez pouvoir gérer votre temps et votre passion plus facilement sans vous soucier de ce qu’ils pensent tous. Par contre si votre environnement proche ne vous comprend pas, vous allez vous devoir faire face à une situation stressante. Vous allez finir par douter de vous et au final, vous vous lasserez et abandonnerez vos objectifs de départ.
L’idéal est de changer sa manière de penser. Devant les situations difficiles, les embuches que vous rencontrerez sur votre route, vous allez devoir réagir de manière positive. Au contraire, si vous ne parvenez pas à contrer les pensées négatives qu’incombent les embuches, vous finirez par tomber dans un état d’anxiété, de dépression naissante, de rage et vous aurez également un sentiment d’impuissance, vous n’aurez, à vos yeux, plus grande valeur.
Le négatif se transforme en positif !
Lorsque l’on se retrouve confronté à une situation difficile, et si l’on a un moral qui n’est pas stable. Alors le stress s’installe et au final on finit par tout abandonner. On démissionne en somme. Face au stress, l’impuissance s’installe, puis la procrastination se développe. On commence à remettre au lendemain ce que l’on peut réaliser le jour même. En fait, au final on arrête tous ses efforts. Après cela s’installe un sentiment de pure culpabilité. On s’en veut, on n’a aucune valeur, on est un incapable.
Utilisez cette négativité pour la transformer en positif. Vous verrez que cela est une arme vraiment redoutable dans toutes les situations. En changeant votre vision des choses, vous vous transformerez réellement et cette transformation sera de plus en plus présente jour après jour. Votre entourage le constatera et vous le fera remarquer, et vous verrez que votre estime se libérera naturellement au fil du temps. Relativisez une situation difficile, et riez-en. C’est certes plus facile à dire qu’à faire, mais les résultats sont garantis.
Un état d’esprit sain, un corps sain.
Un entourage qui comprends et qui vous soutient. Vous avez maintenant toutes les armes pour vous organiser correctement chaque jour. La gestion de votre temps en sera optimisée et vos résultats aussi.
Alors, pensez-vous vraiment que le stress est une bonne chose ?
Laisser un commentaire