Avez-vous déjà regardé l’étiquette d’un aliment que vous êtes sur le point de manger ? Vous êtes-vous demandé ce que sont les « arômes naturels » ? La saveur naturelle est un terme utilisé sur les étiquettes des aliments qui vise à réduire la confusion. Alors, pourquoi les gens se demandent-ils ce qu’il y a vraiment dans leur nourriture ?
Contrairement à ce que certaines personnes peuvent penser ! L’inscription d’arômes naturels sur les étiquettes nutritionnelles n’est pas une tactique trompeuse. Notamment utilisée par les fabricants de produits alimentaires pour cacher des agents aromatisants nocifs ou peu attrayants. Au lieu de cela, il s’agit simplement d’un terme utilisé pour décrire un composé aromatique. Qu’il soit, naturel extrait d’ingrédients d’origine végétale ou animale.
Qu’est-ce qui est qualifié d’arôme naturel ?
Le code des réglementations fédérales de la FDA définit un arôme naturel comme :
- l’huile essentielle,
- l’oléorésine,
- l’essence ou l’extrait,
- l’hydrolysat de protéines,
« Le distillat ou tout produit de torréfaction, de chauffage ou d’enzymolyse, qui contient les constituants aromatisants dérivés d’une épice, d’un fruit ou jus de fruits, légumes ou jus de légumes, levure comestible, herbe, écorce, bourgeon, racine, feuille ou matière végétale similaire, viande, fruits de mer, volaille, œufs, produits laitiers ou produits de fermentation de ceux-ci, dont la fonction importante dans les aliments est d’aromatiser plutôt que de nutritionnelle ».
Les arômes artificiels sont définis comme ceux qui ne répondent pas à ces normes définies.
Alors, qu’est-ce que tout cela signifie réellement? En bref, cela signifie que les arômes naturels se trouvent dans la nature ! Effectivement à partir d’ingrédients végétaux et animaux ! Tandis que les arômes artificiels ne le sont pas et sont souvent créés à partir de pétrole.
Pour être inclus dans la liste des ingrédients sous le terme arômes naturels. L’objectif principal d’un composé aromatique doit être de donner à un aliment un goût spécifique ! Plutôt que de contribuer à la valeur nutritionnelle de l’aliment. Étant donné que les édulcorants sont considérés comme principalement nutritionnels. Ils doivent être divulgués dans la liste des ingrédients et ne peuvent pas être répertoriés en tant qu’arômes naturels. De plus, les colorants et les conservateurs chimiques (utilisés pour améliorer l’apparence des aliments et les empêcher de se gâter) ne peuvent pas être répertoriés comme arômes naturels.
Laisser un commentaire