La seule façon pour le corps de se défendre contre les radicaux libres se fait par les antioxydants. Malheureusement, les êtres humains appartiennent à l’une des rares espèces animales qui ne produisent pas leurs propres antioxydants. C’est pourquoi nous dépendons uniquement de notre alimentation comme source d’apport.
Dans des études réalisées sur les jus de mangoustan, des chercheurs ont constaté que la substance peut effectivement inverser la progression de l’athérosclérose, ou le durcissement des artères. L’athérosclérose peut provoquer une diminution du flux sanguin pouvant conduire à des crises cardiaques ou des accidents vasculaires cérébraux.
Bienfaits des jus antioxydants
Les tests ont montré que le jus antioxydant de mangoustan réduit les effets du stress sur les cellules des vaisseaux sanguins en stimulant la production d’oxyde nitrique. Ce produit chimique est parfait pour maintenir les artères ouvertes et ainsi permettre au sang de circuler.
Mais ce n’est pas tout, car certaines recherches auraient mis en avant une diminution importante des cellules cancéreuses par la simple consommation de ce jus.
Plus en détails, les chercheurs ont découvert que le jus de mangoustan pouvait également agir en cas de diabète, de cholestérol, d’hypertension artérielle.
Origine de ce fruit miracle
Ce fruit est cultivé depuis des millénaires. Le Mangoustan est le fruit du mangoustanier, un arbre originaire d’Asie tropicale. Il est riche en vitamine C et en polyphénols. Le mangoustan est encore peu consommée en France, car il reste difficile d’en trouver.
Ce serait plus un jus miracle qu’un fruit miracle, car certaines des substances efficaces du mangoustan proviendraient du fruit complet y compris le péricarpe (enveloppe). Il est proposé dans une boisson délicieuse appelée « XANGO ».
Celui-ci comprend du jus de « Garcinia Mangostana » provenant du fruit entier, jus de pomme, jus de poire,
jus de raisins, purée de poire, jus de bleuet, jus de framboise, jus de fraise, jus de canneberge,
jus de cerise, acide citrique, saveur naturelle, pectine, gomme de xanthane, benzoate de sodium.
En conclusion :
C’est donc un jus à consommer régulièrement. Un grand verre par jour semble suffisant pour que ce jus vous apporte ses nombreux bienfaits. Mais j’attire votre attention sur le fait que sa consommation ne vous évitera pas de porter une attention particulière à votre alimentation ni à votre hygiène de vie !
Laisser un commentaire