Le manque de sommeil peut faire paraître plus vieux !

le manque de sommeil empêche de rester jeuneUn manque de sommeil pourrait se faire ressentir par un ralentissement général de votre corps. Si votre corps commence à ralentir, c’est là un signe de vieillesse et ce n’est pas ce que vous souhaitez. Si vous ne faites rien pour changer ça, votre manque de sommeil finira par vous donner des rides, ce qui vous fera paraître plus vieux que ce que vous êtes.

Pour rester jeune et en bonne santé, il vous faut prendre beaucoup de repos. Vous devriez essayer d’aller vous coucher avant minuit si possible. Il est important que vous obteniez au moins 6 à 8 heures de sommeil par nuit. Chaque personne est différente. Certains nécessitent plus d’heures, d’autres moins. Vous seul savez la quantité de sommeil qu’il vous faut.

Saviez-vous que le manque de sommeil peut nuire à votre cerveau ?

Vous ne pouvez ni penser ni fonctionner correctement si vous ne dormez pas suffisamment. Aussi, vous ne serez pas en mesure de vous connecter à l’information nécessaire de votre mémoire. Si votre mémoire est défaillante, alors les gens pourraient vous considérer comme étant « vieux ».

Une autre conséquence au manque de sommeil est la prise de poids. En effet, votre corps fixe moins bien les hydrates de carbone. Cela peut même changer le niveau d’hormones dans votre corps et ainsi modifier votre appétit.

De surcroît vous pouvez également souffrir de sautes d’humeur à ne pas dormir suffisamment. Ensuite vous deviendrez irritable, impatient et incapable de vous concentrer. Enfin vous pouvez alors souffrir d’hypertension et de problèmes cardio-vasculaires.

Votre système immunitaire peut en être affecté. Si votre système immunitaire est défaillant, il ne sera pas en mesure de contrer les maladies tandis qu’un sommeil récupérateur vous permettrait de résister même au cancer.

Les solutions pour un sommeil réparateur !

Pour ceux qui ont besoin de penser en paix, la méditation est une bonne façon de reposer votre esprit. Votre cerveau est amené sur un niveau de conscience plus élevé et peut ainsi vous guérir de tous vos maux.

Ce processus d’auto guérison permet une haute oxygénation de votre corps. Plus vous pratiquez la méditation, plus vous ressentirez un sentiment de paix et de gratification personnelle.

Une autre méthode que vous pouvez utiliser pour trouver la paix et la tranquillité est le yoga. Le yoga est de plus en plus pratiqué chez ceux qui recherchent la paix et l’aboutissement.

En plus de cela, le yoga peut vous aider à réduire et à stabiliser la tension artérielle, à stabiliser votre rythme cardiaque et diminuer votre niveau de stress. Il peut également aider votre corps à se détendre et à se relâcher.

Jeunesse-Global vous propose AM/PM : ces suppléments diététiques unique ralentissent les symptômes de vieillissement prématuré. Les vitamines puissantes et les minéraux cible l’ADN et ralenti la détérioration des télomères. Les suppléments AM libèrent des nutriments, améliore l’énergie, apporte la clarté mentale et la concentration ! La formule PM sont des compléments alimentaires, contenant des nutriments essentiels, et apporte l’équilibre des systèmes pour un sommeil récupérateur. Voulez-vous découvrir ces compléments alimentaires ? Laissez-moi un commentaire, et je vous dirai tout !

Monique Noguera (monicdu04)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge