Le « temps » est un des obstacles pour vivre sa passion

Le temps un obstacle pour sa réussiteNe pas avoir le temps ! Une autre raison pour beaucoup de personnes, de ne pas vivre leurs passions. Cela pourrait être vrais, si vous travaillez loin et rentrez tard dans la nuit, chez vous. Il arrive souvent que des personnes soient esclaves de leur travail. Finalement ils n’ont jamais de temps, même pour leur famille. Cela les fait se sentir égoïste quand ils veulent se consacrer à eux.

Vous devez trouver un moyen de gérer des périodes dans votre vie pour faire ce que vous voulez faire, si le temps est un problème. Vous pouvez envisager de vous réveiller une heure ou deux plus tôt tous les jours. Pourquoi pas, vous coucher un peu plus tard. Souvenez-vous, un bon sommeil est essentiel pour se sentir heureux ! Donc vous ne pouvez pas trop couper dans votre sommeil.

« La plus coûteuse des dépenses, c’est la perte de temps. » Théophraste

Vous pouvez peut-être profiter de vos pauses déjeuner. En emportant avec vous, ce sur quoi vous travaillez ou bien votre ordinateur portable. De cette façon, vous pouvez travailler sur votre passion une heure chaque jour. Trouver du temps est très important.

La perte de temps est très fréquente chez les gens qui disent ne pas arriver à vivre leurs passions. Vous passez peut-être des heures à regarder la télévision tous les soirs et le week-end.

Commencez à réduire les pertes de temps dans votre vie, certaines sorties, regarder la télévision, et faire les choses qui ne sont pas productives. Vous avez surement du temps pour commencer. Vous avez juste besoin de mieux gérer votre temps. Souvenez-vous que vous n’avez pas à accomplir l’intégralité d’un projet une fois que vous avez commencé. Si votre projet demande plusieurs heures, et vous avez une heure chaque jour, alors vous pouvez profiter de cette heure. Cela vous permettra d’avancer un peu chaque jour.

Le temps de travail salarial.

Si votre emploi actuel est la raison pour laquelle vous ne pouvez pas vivre vos passions. Et si vous vous sentez esclave de votre employeur, vous devez trouver un nouvel employeur.

Votre travail peut être votre gagne-pain. Mais vous devez travailler en vue de vôtre bonheur et une vie fructueuse. Votre emploi ne peut pas être fructueux, si vous ne vous y sentez pas heureux ! Vous n’aurez pas d’avancement et vous mépriserez vôtre travail. Il peut être très dur de se réveiller chaque matin pour aller travailler. Ne voulez-vous pas faire quelque chose qui fait que vous aimez vous lever chaque matin ? Vous pouvez et vous en avez le plein contrôle

Dans les obstacles pour vivre sa passion, nous avons vu :

  • Les personnes
  • Les finances
  • Le temps

Dans le prochain article nous découvrirons, le dernier des obstacles

« La peur »

Monique Noguera

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.