Heureux ou malheureux, c’est un choix que nous avons tous !

être heureux est un choixVous avez fait le choix de ne pas être heureux ? Et cette décision, c’est vous et vous seul qui la prenait ! Vous avez le plein contrôle sur votre vie. Nous pouvons tous interpréter de diverses façons, ce qu’est la définition du bonheur. Certaines personnes associent l’argent au bonheur, cependant pouvons-vous certifier être plus heureux avec plus d’argent ? Comme le dit le proverbe « l’argent ne fait pas le bonheur » … mais il y contribue largement.

Vous aimeriez être comme toutes ces personnes qui possèdent un bien-être « matériel ». Ces choses peuvent être la richesse, des biens, le statut ou encore la position que vous occupez au travail. Ces choses ne créent pas de bonheur. Être heureux est un choix.

Beaucoup de gens qui possèdent des richesses, malgré-tous sont vraiment malheureux. Ils peuvent être solitaire, divorcé et bien plus encore. Se sentir heureux vient de l’intérieur. Ces personnes s’ennuient profondément, peut-être dans leur travail, mais ont juste un talent pour gagner de l’argent.

Le bonheur est subjectif

Il y a des choses dans la vie qui peuvent vous rendre heureux et qui sont subjectives. Elles sont subjectives parce que le bonheur est différent pour chacun.

Vous pouvez avoir de la joie et du bonheur grâce à la recherche de sensations fortes dans des attractions comme les montagnes russes et le saut à l’élastique. Ce frisson peut être pire que de la torture pour quelqu’un qui a peur des hauteurs, qui ne mettrai jamais le pied sur des montagnes russes ou ne serai jamais assez courageux pour sauter d’un pont suspendu par un élastique.

Chacun cherche le bonheur à sa propre façon. Vous méritez d’avoir ou de faire ce qui vous rend heureux. Il n’y a rien de mal à trouver du plaisir dans quoi que ce soit. On peut dire que vous êtes fous mais c’est à cause de la subjectivité.

Naturellement heureux

Il est vrai certaines personnes sont naturellement heureuses. C’est une disposition génétique. Cela ne signifie pas que vous êtes né pour être malheureux si vous n’êtes pas naturellement heureux. Votre bonheur est influencé par votre génétique mais ce n’est pas obligatoirement un facteur déterminant.

Si vous n’êtes pas naturellement heureux, vous pouvez changer votre façon de penser et votre façon d’être. La clé est de changer la manière dont votre cerveau pense et la façon dont vous agissez. Vous pouvez apprendre à faire des choses sur une base quotidienne qui vous aideront à augmenter le niveau de votre bonheur pour sourire plus et être une personne plus heureuse.

Monique Noguera

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.