Vanité et alimentation : danger pour notre l’équilibre du cerveau

Améliorez votre cerveauNous avons vu précédemment que le cerveau peut être affecté par l’alcool et le tabac.

Voici d’autres facteurs qui à court terme peuvent réduire les capacités mentales !

Selon d’autres études sur le sujet, la nourriture semble être l’un des facteurs principaux. Les colorants, les édulcorants, les conservateurs artificiels peuvent nuire au cerveau.

Ce sont les enfants les premiers qui risquent de subir les méfaits de ces aliments industriels. Les colorants artificiels, les sodas, le pain blanc, les pétroles hydrogénés comptent parmi les plus nocifs.

Les huiles hydrogénées peuvent obstruer les artères et provoquer des maladies cardiaques. En raison des mauvaises conditions de la circulation veineuse, le cerveau souffre de manque d’oxygénation. Tous les aliments réduits en matières grasses, sucres et autre son malsains. Ils génèrent des fluctuations des taux de glucides dans le sang. Ces fluctuations sont souvent à l’origine de certains diabètes. Il est donc parfois conseillé de continuer de manger du vrai sucre et d’apprendre à réduire sa consommation, plutôt que de prendre des édulcorants.

Un autre problème, majeur cette fois-ci qui cause de véritables dégâts au cerveau, c’est le problème de l’égocentrisme. Les personnes qui tournent tout à leur sujet, qui centrent tout sur elles-mêmes au point de ne plus avoir assez de recul pour porter des jugements cohérents. Ces personnes deviennent leurs propres ennemis et finissent le plus souvent par ne plus raisonner et se mettre en danger.

Les problèmes alimentaires et personnels sont parfois ponctuels. Il suffit de changer votre façon de manger, d’être plus attentif à la manière dont vous vous comportez et finalement, vous pourrez très rapidement retrouver une bonne santé. Malheureusement, pour les problèmes d’égocentrisme, il faut envisager une bonne psychothérapie, à moins que cet état ne soit que passager. Mais dans tous les cas, accepter une introspection véritable sur vous-même pour amorcer un véritable changement. Ce qui est certain, c’est que le tabac comme l’alcool ont une incidence qui peut s’avérer irrémédiable sur le système nerveux si l’on n’y fait pas attention à temps.

Pensez-vous pouvoir améliorer votre cerveau ?

À l’issue de tout ce que vous savez sur le bon fonctionnement du cerveau, vous devriez mettre tout en œuvre pour protéger votre cerveau et le maintenir en bonne forme. Si l’efficacité de votre cerveau est affectée temporairement ou de manière permanente, il vous faut obtenir l’aide d’un médecin pour le rééduquer dans de bonnes conditions.

vanité et alimentation pour améliorer son cerveau

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge