Nous avons tous un besoin infini de gagner du temps sur toutes nos actions.
Voici cinq conseils pour gagner du temps
1. Faites certaines choses moins souvent
Les choses que l’on peut faire moins souvent, ou les choses qui peuvent être faites une fois au lieu de deux sont ces choses qui nous aideront à gagner beaucoup de temps. Nettoyez votre maison une fois tous les dix jours au lieu de tous les 7 jours. Vous pouvez le faire, et la maison ne sera pas plus sale à cause de ces trois jours d’attente supplémentaire.
Si c’est possible, faites un rapport de votre travail toutes les six semaines au lieu de le faire toutes les quatre semaines.
Si c’est possible, faites vos réunions deux fois par mois et non pas chaque semaine. En effet il y a beaucoup de choses qui peuvent être faites moins souvent !
2. Soyez en compétition avec vous-même !
Ayez une minuterie et réglez-la sur l’heure que vous voulez terminer une tâche. Concentrez-vous et soyez sûr de ne pas être dérangé par tout ce qui pourrait détourner votre attention et travaillez plus efficacement.
3. Produisez plus pendant 15 minutes.
Pouvez-vous trouver 15 minutes par jour que vous pouvez utiliser plus efficacement ? Y a-t-il du temps perdu dans vos activités ? Ou peut-être une activité pas importante que vous pouvez abandonner ? Si vous réussissez à économiser 15 minutes par jour, vous gagnerez au final 91 heures par an !
4. Faites une liste des activités qui ne vous prennent pas plus que deux ou trois minutes.
Bien sûr, nous voulons habituellement nous occuper des problèmes les plus importants d’abord. Mais quand nous nous sentons fatigués, stressés, de mauvaise humeur, nous avons du mal à nous concentrer et nous perdons notre temps à essayer de nous forcer. Une liste des activités simples vous aidera à finaliser quelques petites tâches et augmentera votre productivité. Et évidemment, il est toujours mieux de savoir que vous avez fait quelque chose, même si ce n’est pas grand-chose, que de réaliser que vous n’avez pas réussi à commencer quoi que ce soit.
5. Travailler sur un projet donné pendant une certaine période de temps.
Plutôt qu’essayer et finaliser une nouvelle activité d’un seul coup, il est préférable de vous dire : « Je vais travailler sur cette tâche pendant 15 minutes et voir ce que je peux faire au cours de ces quinze minutes ». Focalisez-vous et essayez de voir tout ce que vous pouvez faire au cours de ces 15 minutes. Il s’agit d’un excellent conseil pour résoudre des problèmes ou des projets que vous avez évités récemment.
Laisser un commentaire