Pourquoi se fixer des objectifs de carrière ?

Réussir sa vie en se fixant des objectifsSe fixer des objectifs de carrière est la toute première étape pour une vie réussie et fructueuse. Le succès, cependant, est subjectif, il dépend avant tout de votre propre définition.

Vous aviez sans doute imaginé un but au début de votre carrière, avec une vision bien précise de là où vous vouliez exactement arriver.

Peut-être que vous êtes déjà dans le milieu de votre carrière, et vous sentez qu’elle ne vous mènera nulle part, ou vous doutez encore de votre choix de carrière.

Si l’une de ces situations vous est familière, c’est le signe qu’un plan de carrière objectif est à mettre en œuvre. Mais, avant de commencer, assurez-vous de bien définir ce que vous souhaitez atteindre. Prenez le temps de vous asseoir et de lister de tous vos objectifs et toutes vos aspirations, et élaborez un tableau afin de voir si vous êtes près ou loin de chacun de ces objectifs.

Pour certains, l’établissement d’objectifs de carrière ne demandera que quelques minutes de conversations avec quelques amis, ou de réflexion silencieuse. Mais la meilleure façon de planifier vos objectifs, c’est pendant les périodes durant lesquelles vous vous sentez le plus rationnel. Après tout, ce que vous vous apprêtez à définir est un objectif de carrière qui peut soit se transformer en un véritable désastre pour votre vie, ou vous apporter les innombrables bienfaits tant espérés.

Voici quelques suggestions de mise en place de vos objectifs.

1. Soyez clair sur ce que vous voulez devenir.

Il n’y a rien de plus ennuyeux qu’une personne qui essaie de vous dire quelque chose, mais dont vous ne pouvez pas comprendre de quoi elle veut vous parler. Il en va de même pour votre VOUS intérieur. Être indécis est frustrant et entretenir cette habitude sera futile et inutile dans la quête de vos objectifs de carrière.

Plus vous détaillerez votre plan, meilleur il sera. Au lieu d’écrire « je veux être propriétaire d’une voiture dans deux ans », vous constaterez que la rédaction « acheter un Renault Espace en septembre 2013 » est plus efficace. Coupez court à toute critique intérieure à ce stade. Il suffit de vous lancer et d’écrire vos buts.

2. Verbaliser votre plan.

Plus vous parlez de votre plan, plus votre motivation sera grande autonomie. Si vous voulez en discuter avec des amis, faites-le. Ils seront en mesure de vous aider à prendre une décision. Rappelez-vous, cependant, que c’est finalement votre décision, car c’est votre vie. Ne laissez pas les autres décider pour vous.

3. Prévoyez des alternatives.

Vous devez avoir un itinéraire alternatif pour atteindre votre objectif de carrière. Parfois, le chemin que vous avez décidé d’entreprendre n’est tout simplement pas praticable. Mais cela ne devrait pas vous décourager. Au lieu de cela, essayez de trouver tous les angles possibles pour prolonger votre voyage.

La chose la plus importante à considérer est que le processus de réalisation de votre objectif de carrière est un voyage. Lorsque vous êtes en voyage, vous êtes ouvert à presque tout, à chaque stimulus et à toutes les possibilités.

Vous allez vous enrichir au cours de ce voyage. Vous allez pouvoir utiliser toutes les informations que vous obtiendrez le long du chemin afin d’évaluer et de réévaluer votre carrière et d’examiner, de temps en temps, vos objectifs de carrière pour y apporter si nécessaire des améliorations, des révisions ou des compléments.

Les lignes directrices cités ci-dessus, devraient suffire, mais il y a quelque chose de plus qui pourrait vous aider davantage dans la réalisation de vos objectifs : vous devez apprendre à vous aimer

Le conseil du jour, si vous êtes encore indécis, Créer votre entreprise sur Internet

Cordialement
se fixer des objectifs de carrière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.