Dans quelle affaire me lancer ?

L'affaire du siècleConnaître l’affaire dans lequel vous allez œuvrer des heures chaque semaine est surement la question la plus importante. Cependant, la plupart des personnes semblent se lancer un peu par hasard. Cette pratique a tendance à ne pas fonctionner sur le long terme.

Dans quelle affaire dois-je me lancer ?

Pour vous orienter, voici quelques questions à vous poser.

Puis-je proposer un produit ou un service unique ?

Ne lancez pas votre business si vous comptez faire comme tous les autres vendeurs, du déjà vu et même ce qui marche bien d’après vous.

Pourquoi ?

Tout d’abord, vos clients ou partenaires ne s’intéresseront pas à votre offre. Ensuite, si vos produits ne sont pas originaux, pourquoi une personne les achèterait-elle ?

Ai-je les bonnes aptitudes pour travailler dans cette affaire ?

De nombreuses personnes se lancent dans des niches tout naturellement parce qu’elles pensent que la concurrence est assez faible pour qu’elles puissent rentabiliser leur affaire.

Ces projets sont souvent vite abandonnés, parce qu’elles n’avaient tout simplement pas les compétences appropriées.

Si vous allez créer un site Web, ou un blog (plus marchant) assurez-vous soit d’avoir de véritables savoir-faire ou venez découvrir le « concept 3 en 1 » en vous inscrivant sur la plate-forme d’affiliation Stéphane Bride-Bonnot

Suis-je passionné par le sujet ?

La passion est considérée comme l’un des trois indicateurs les plus importants pour savoir si une entreprise réussira ou non. Si vous êtes passionné, vous travaillerez jour et nuit pour développer votre entreprise.

Il existe tellement d’affaires différentes. Autant choisir celle dans lequel vous vous sentez le plus à l’aise. Au pire, même si vous ne générez pas des revenus importants, vous pourriez travailler avec plaisir et emmagasiner de l’expérience.

Lorsque vous aurez répondu à ces 3 questions, vous pourrez vous intéresser à deux autres notions :

  • La concurrence.
  • La demande du marché.

Avant de commencer votre site, regardez les statistiques concernant le trafic pour les mots clés liés à votre activité, puis évaluez la force de vos concurrents.

Il s’agit d’une approche qui devrait être faite pour chaque lancement de sites. Cela dit, si votre instinct vous dit qu’il y a un marché porteur et que les statistiques ne sont pas du même avis, faites confiance à votre intuition. De nombreuses réussites sur Internet montrent que l’instinct a souvent raison sur les chiffres.

Pour résumer, comparer les niches dans lesquelles vous pouvez proposer un produit unique. Si vous n’êtes pas passionné et que vos compétences sont limitées, vous pourrez toujours faire appel à une personne. Regardez les données relatives au trafic et à la concurrence avant de prendre votre décision.

Pour finir, faites confiance à votre instinct pour vous lancer dans ce qui sera pour vous, l’affaire du siècle !

Dans quelle affaire se lancer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.