Les pessimistes sont-ils vieux avant l’âge ?

Pessimistes et optimistesIl semble que les gens passent plus de temps à être pessimistes qu’optimistes.  Les pensées négatives sont nocives à votre esprit. Beaucoup de monde à un moment donné de leur vie dit ou pense quelque chose de négatif. Certaines personnes ont tendance à être pessimistes de façon quotidienne. Il y a des malchances qui semblent nous empêcher de faire ce que nous voulons. Au lieu d’écarter ces obstacles du chemin, les pessimistes trouvent plus facile de se plaindre. Ils ne réalisent pas que cela ne fera pas évoluer la situation. Ils resteront prisonniers de cette situation et ne connaîtront aucune avancée.

Comportement des pessimistes !

Si vous vous plaignez constamment, comment pouvez-vous sortir de cette situation. Chaque fois que des pessimistes se plaignent, ils se privent d’un moment de bonheur et d’accomplissement. De plus, être en compagnie de personnes plaintives chroniques est très désagréable.

Pensez à ce que vous dites quand vous vous plaignez. Quel est l’objet de ma rancœur ? Quelle solution puis-je apporter ?  Vous pourriez alors, utiliser ce temps à faire des choses qui vous élèvent et vous maintiennent dans l’action. Avant que vous ne le réalisiez, vous serez tellement impliqué dans ce que vous faites que vous en oublierez de vous plaindre.

Quand vous pensez négativement, vous voudriez que tout le monde pense comme vous. Les personnes qui sont de nature pessimiste ont souvent une amertume ancrée dans le passé.

Les personnes pessimistes ont eu un problème qu’ils n’ont jamais réussi à dépasser. Cela peut être dû à un sentiment de rejet d’un de leurs parents lorsqu’ils étaient petits, une promotion ratée, une rupture sentimentale. Chacun de ces scénarios peut effectivement laisser un sentiment d’amertume.

Ou alors il arrive qu’ils soient jaloux de quelqu’un qui fait mieux qu’eux ! Pour ce qui est par exemple de perdre du poids, gagner de l’argent ou tout simplement être heureux. Ils ne peuvent pas supporter de voir l’autre personne heureuse et continuent intérieurement à polluer leur âme à coup d’amertume.

L’amertume peut nuire à la santé d’une personne. Elle peut creuser des rides et donner des problèmes de santé tels que l’hypertension ou le cancer. Si vous avez besoin d’aide pour vous libérer de cette amertume, il est préférable de demander conseil à un membre de votre famille ou à un thérapeute.

Sinon, vous serez vieux bien avant l’âge.

Je conclurai cet article par une citation de Winston Churchill :

« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté »

Et vous, êtes-vous de nature optimiste ou pessimiste ? Vous pouvez me dire vos ressentis en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.