Les obstacles financiers : Un frein au développement de sa passion

Les obstacles financiers pour vivre sa passionComment vivre sa passion malgré les obstacles financiers ? L’argent est l’un des plus grands obstacles qui amènent les gens à ne pas aller de l’avant avec leur passion. Vous êtes peut-être un excellent coiffeur et vous voulez avoir votre propre salon ! Mais, le côté financier vous empêche de vous lancer. L’argent peut être surmonté.

Il existe de nombreuses façons d’obtenir de l’argent pour lancer votre propre entreprise ou vivre une passion. La meilleure chose à faire dans un premier temps, est de réduire les dépenses dont vous n’avez pas besoin.

Voici certaines façons pour réduire vos dépenses :

  • Avant tout, évitez les restaurants tous les jours, préférez emporter votre repas.
  • Envisagez de prendre les transports en commun. Le covoiturage aussi est une source d’économies.
  • Réfléchissez aux dépenses que vous faites pour des choses dont vous n’avez pas vraiment besoin.
  • Pour faire vos courses alimentaires, rédigez une liste précise de ce que vous avez réellement besoin.

Savoir gérer ses obstacles financiers !

Chaque fois que vous économisez de l’argent, mettez-le de côté. Ouvrez un compte épargne ou mettez l’argent dans un coffre à la maison. Ne compter jamais l’argent ou n’y touchez jamais. Vous vous rapprocherez de vos objectifs ou de votre passion, chaque fois que vous en rajouterez !

Une chose à retenir, c’est qu’en étant créatif dans votre vie, vous aurez plus de chances de trouver d’autres moyens pour surmonter vos obstacles financiers. Vous pouvez également trouver un moyen de commencer vos rêves sans pratiquement aucun frais.

Il existe de nombreuses façons de créer votre propre affaire, cela signifie que vous pouvez commencer à partir de vôtre domicile. Si vous aimez faire des bougies d’aromathérapie et vous avez toujours rêvé de posséder votre propre boutique, vous pouvez d’abord démarrer par une boutique en ligne. Vous trouverez des tas de moyens efficaces pour monter une boutique en ligne qui fonctionne bien mieux qu’une vraie boutique, par exemple : adapter et revendre des livres en droits de Label Privé, c’est un domaine en pleine effervescence. (Si ce domaine vous tente, visitez ce site : Le Cercle DLP)

Et enfin le « Marketing Relationnel » (MLM) suivant la société vous avez un petit apport financier. Souvent avec un simple Kit de démarrage, vous aurez :

  • Votre propre site duplicable, avec une boutique de détail en ligne.
  • Un panier et un Back-Office personnalisé avec tous les outils nécessaires au développement de votre affaire.

 

L’argent est un des obstacles financiers qui peut être surmonté.

Il est le plus fréquemment utilisé pour justifier pourquoi les gens ne réalisent pas leurs rêves. Il ne faut jamais craindre pour votre survie. En outre, si vous avez un conjoint qui vous soutien, il vous aidera financièrement pour que vous puissiez vivre vos rêves. Dans la plupart des cas, vous finirez par obtenir un bon résultat financier.

Après les gens et l’argent, je vous parlerai dans mon prochain article du « temps » ! Les obstacles sont nombreux mais pas insurmontables pour vivre sa passion !

Monique Noguera

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.