L’art d’une page de vente attractive !

Créer une page de vente attractive n’est pas toujours chose aisée, il faut se concentrer sur ses textes pour qu’ils soient le plus percutants possibles, c’est la base d’une page de vente qui vend, n’est-ce-pas ?

Tout d’abord il vous faudra trouver votre titre ou plus exactement « votre accroche », un titre qui attire fera que votre lecteur voudra continuer à vous lire. De plus, si vous choisissez un titre contenant des mots clés pertinents, vous pourrez apparaitre dans les premiers résultats des moteurs de recherche ce qui ne sera pas négligeable pour la suite si vous souhaitez vendre un produit.

Ensuite, votre texte doit être clair, il doit donner de l’information sans trop en donner, susciter l’intérêt, la curiosité. Vous allez peut être pensé que c’est bien joli de dire ça mais que vous ne savez pas ou que vous ne vous sentez pas prêt et pourtant … à un moment donné, il faudra vous lancer alors pourquoi ne pas faire des tests tout simplement.

Lorsque votre page sera hébergée, avez-vous vu que la plupart des hébergeurs fournissent des statistiques de base, le nombre de visiteurs et le nombre de ventes le plus souvent, c’est très utiles mais souvent insuffisant pour réaliser de bons tests. Il vous faudra absolument savoir si votre page de vente fonctionne correctement :

  • Le nombre de visiteurs mais encore plus le nombre de visiteurs uniques
  • Le nombre de ventes
  • Le temps moyen qu’un visiteur passe sur votre page
  • De quelle région, quel pays ils viennent
  • Le nombre de clics sur votre page
  • Le mot clé qui les a fait venir sur votre page

Et encore je ne vous dit pas tout histoire de ne pas vous effrayer. L’idéal pour comprendre tout ça c’est Google Analytics, qui est en plus gratuit. Juste un code à mettre sur vos pages et vous pourrez analyser à loisir, cela peut paraître difficile au début et une fois l’habitude prise vous ne pourrez plus vous en passer et vous pourrez analyser à loisir et rapidement ce qui va et ce qui ne va pas.

Plus vous pouvez en suivre et meilleurs seront vos résultats et avec la pratique, vous serez en mesure d’adapter plus vite et plus efficacement non seulement votre processus de vente, vos textes, cibler vos visiteurs, vous différencier de vos concurrentes et faire, à terme, de votre page de vente votre porte-monnaie ambulant.

Allez-y, plus vous attendrez et moins vite vous le ferez, écrivez le ce texte avec votre propre conviction et habillez-le … c’est une des phases importantes d’une page de vente qui vend, trouver un design accrocheur, différent, des images qui donnent envie de passer à l’acte d’achat autant que les mots.

J’ai trouvé une page de vente qui m’a attirée, j’ai trouvé ces images, j’ai trouvé des outils pour les exploiter … Bref j’ai maintenant une base à exploiter pour rendre mes futures pages de vente attractives.

Et vous vous l’avez cette base ? Si ce n’est pas le cas elle est ici :

Bonne création,

Monique Noguera

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge