La peur et la crainte des obstacles pour vivre sa passion

la peur et les craintes des obstacles à la réussiteLa crainte ou la peur est une autre des principales raisons pour ne pas vivre sa passion et ses rêves. Vous pouvez et vous devez maîtriser les craintes.

La peur est un sentiment naturel. Lorsque la peur de l’échec s’installe, on ne peut faire de l’avant avec vos passions. C’est comme découvrir un sport inconnu ou apprendre quelque chose de nouveau. Peu de gens commencent quelque chose de nouveau ou s’adonnent à une passion avec un succès immédiat. Il y a beaucoup de craintes et d’échecs en cours de route dont vous ferez l’expérience. Vous devez surmonter et continuer.

La peur de l’échec ou de la réussite.

Avoir peur de l’échec ne devrait pas vous stopper. Lorsque vous échouez, vous devez l’interpréter comme une formation pour mieux réussir. Souvent, l’échec se traduit en expérience positive.

Vous pouvez même avoir la peur de la réussite. Cela peut paraître utopique, mais de nombreuses personnes ont peur de réussir. Ils ont du mal à faire des économies, dès qu’ils ont épargné suffisamment pour commencer à réaliser leur rêve, ils dépensent l’argent avec des choses dont ils n’ont même pas besoin. Plus tard, ils regrettent et recommencent le processus une nouvelle fois.

Il ne faut jamais avoir peur de réussir. Cette peur est naturelle et de nombreuses personnes ont une estime de soi si faible, qu’elles ne pensent pas être suffisamment douées pour pouvoir réussir. Vous pouvez réellement réussir comme vous le voudriez. Ne laissez pas vos craintes vous empêcher de réaliser vos rêves.

La peur de l’apprentissage

L’apprentissage est un autre obstacle pour de nombreuses personnes. Vous avez peut-être fini l’école depuis 20 ans et vous vous figurez que vous n’apprendrez rien de nouveau. C’est ridicule et vous apprendrez toujours, même lorsque vous serez sur votre lit de mort à 80 ans. Vous devez voir l’ensemble du processus d’apprentissage comme quelque chose d’amusant et de passionnant. Vous devez vivre vos rêves, le plus rapidement possible, et si pour ça vous devez obtenir un diplôme ou apprendre quelque chose, il vous faut voir ça comme un tremplin vers vos objectifs.

Il n’y a pas d’obstacle insurmontable !

Il existe de nombreux obstacles qui peuvent être pour vous des raisons pour ne pas vivre vos rêves. Ce ne sont que des obstacles temporaires que vous utilisez comme des excuses pour ne pas aller de l’avant. Vous avez le contrôle sur les obstacles et sur votre esprit. Vous détenez le contrôle des personnes dans votre vie, qui sont favorables ou pas. Enfin, vous avez le contrôle sur votre travail ou sur la capacité créative de trouver les moyens de financer vos projets. Les obstacles peuvent être surmontés de façon créative pour commencer à vivre vos rêves. Vous devez vous décider et dire non aux obstacles qui sont sur votre chemin et commencer à vivre vos rêves.

Monique Noguera

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.