Affiliation-Momo prend forme

Où en suis-je du nouveau Affiliation-Momo ?

Imaginons vouloir construire une entreprise, il faut tout d’abord avoir un terrain ensuite faire établir un plan par un architecte, et enfin le maitre d’œuvre va faire commencer les travaux qui se feront surement en plusieurs tranches !

Pour mon nouveau blog Affiliation-Momo j’ai procédé ainsi, donc le terrain : mon blog déjà bien en place avec quelques 80 articles, que j’ai voulu transformer pour en faire un blog avec affiliation comme prévu dans le concept 3 en 1 d’Apprendre-Internet.

Je me suis donc improvisée architecte et mon plan était celui-ci rassembler mes 3 blogs Internet-Informatique-Business, monicdu04-emploi-VDI, Affiliation-Momo en un seul mais avec un vrais programme d’affiliations et une boutique.

Affiliation Momo : 1ère tranche :

Je choisi un nouveau thème (design) chose pas évidente avec tout le choix de WordPress et l’équipe de techniciens transfère tous les articles bruts de l’ancien Affiliation-Momo et internet-informatique-busines sur le nouveau blog, et c’est là que le boulot commence.

Affiliation Momo : 2ème tranche :

Il me fallait reprendre tous les articles (140) un après l’autre pour les optimiser avec SEO, ressortir des mots clés, reconditionner les mises en page, retrouver certaines images et les référencer et trouver les bonnes catégories.

Vous allez me dire facile puisque déjà fait ! Et bien non !

Au tout début je ne pouvais en faire seulement deux ou trois par soir, car il ne faut pas oublier que j’ai des journées bien remplies par mon boulot, en plus certains soirs je ne voulais pas manquer les formations d’Apprendre-Internet, sans oublier ma petite famille que je ne veux pas négliger et quelques jours de repos en allant un peu m’aérer, profiter de très courts moments de temps ensoleillé.

Mais tout ceci m’a permis de m’apercevoir que j’avais vraiment fait des progrès dans l’écriture de mes articles, car les plus anciens ce n’était pas super, beaucoup de copié-collé, pas vraiment les bons mots-clés, enfin la totale, donc je me suis vue obliger d’en mettre certains à la corbeille car même s’ils étaient vieux je ne veux pas que mes futurs lecteurs me fuient en les lisant. J’en ai conservé quelques uns que je me suis promis de les réécrire quand j’aurais tout fini.

Et voilà la 2ème tranche terminée ! Avant de commencer la troisième tranche je voulais juste donner un peu de nouvelle à mes lecteurs, abonnés et affiliés, afin de leur dire que je ne les oublie pas mais j’essaye de construire un blog qui leur apportera, je l’espère du plaisir et des informations utiles.

Depuis sa création vous avez été nombreux à visiter mes blogs ! Je vous remercie de votre fidélité et des petits commentaires laissés !

N’hésitez pas à laisser des commentaires dans le nouveau Affiliation-Momo

A bientôt…

Monique Noguera

 

 

 Se regroupent sur :

 

3 thoughts on “Affiliation-Momo prend forme
  1. Bonjour Monique,

    Tu as fais un super travail avec ton nouveau blog ,et je tiens à dire que c’est vrai que les formations avec apprendre- internet moi aussi je vois que j’ai beaucoup progressé dans l’écriture des articles. Je te souhaites une bonne continuation et beaucoup de succès.

    Amicalement
    Anna

    • Merci Anna, il me reste encore beaucoup de boulot, mais je ne déespère pas, par contre j’ai hâte de pouvoir mettre des produits dans ma boutique et ainsi interresser plus de membres !
      Amicalement
      Monique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.