Pourquoi vos abonnés n’ouvrent-ils pas vos emails ?

vos emails attractifsComment sont vos emails ? L’Émail-Marketing est un outil précieux pour augmenter vos revenus. Toutefois, il ne vous suffira pas d’obtenir le prénom et l’e-mail de personnes, de leur envoyer une offre commerciale et de regarder votre chiffre d’affaires augmenter.

Pourquoi n’est-ce pas aussi simple ?

La principale cause est l’augmentation du nombre d’e-mails qu’une personne reçoit chaque jour. En effet, comme la majorité des entreprises ayant une activité sur Internet ont décidé de créer leur liste, un internaute est de plus en plus sollicité. Il peut recevoir énormément d’e-mails commerciales, d’où l’importance d’avoir une attention toute particulière au sujet de vos emails. Effectivement, s’ils n’attirent pas l’attention de vos abonnés, vos emails risqueraient d’être supprimés avant leur ouverture.

Comment réussir le sujet de vos emails ?

Un bon sujet doit dans un premier temps attirer l’attention de la personne, puis créer de la curiosité pour l’inciter à ouvrir l’e-mail. Pour arriver à ce résultat, vous pouvez utiliser plusieurs types de sujets :

La peur. Une personne qui a « peur » sera plus attentive au contenu de vos emails.

Par exemple :

  • Découvrez la plus grosse erreur commise par les débutants sur Internet.
  • Pourquoi 95 % des gens ne gagneront-ils jamais d’argent sur Internet ?

La solution. La majorité des personnes utilisent Internet pour trouver une solution à un problème précis. Par conséquent, si votre sujet répond à une question, vos abonnés seront plus enclins à ouvrir vos mails.

Voici quelques exemples :

Maintenant que vous avez la base de votre sujet, nous allons voir pour l’améliorer.

Voici deux astuces :

1) La première vous prendra seulement quelques secondes, mais peut avoir un réel impact sur le taux d’ouverture : ajoutez le prénom de l’abonné !

Si je reprends un exemple, cela va donner :

  • [Prénom], découvrez la plus grosse erreur commise par les débutants sur internet.

2) La deuxième astuce consiste à inclure une durée.

Vos abonnés sont des personnes comme toutes les autres, cela signifie qu’elles veulent tout avoir, mais surtout, elles le veulent sans attendre. Pour prendre en compte cet élément, vous pouvez ajouter par exemple « en 10 jours seulement ».

Cela va donner :

  • [Prénom], comment tripler le nombre de visiteurs de votre site en moins de 15 jours ?
  • 10 jours pour gagner 1000 € grâce à cette méthode !

En appliquant ces différents conseils, vous pourrez augmenter le taux d’ouverture de vos emails.

Une dernière astuce, n’oubliez jamais de tester vos sujets. Sans la réalisation de tests, il sera impossible de déterminer la performance d’un sujet.

Monique Noguera

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge