Une page de capture efficace avec ces 5 conseils !

Une page de capture efficace

Tout un chacun sait comment créer une page de capture. Seulement peu savent comment en créer une qui permettrait de convertir plus de 50 % des visiteurs en abonnés demande des connaissances plus approfondies.

En premier lieu, je vais détailler 5 astuces pour améliorer rapidement le taux de conversion de vos pages de capture.

1. Créez l’urgence ou la crainte dans votre accroche.

Lorsque vous écrivez une accroche, il est impératif de créer un sentiment d’urgence. Rappelez-vous, une page de capture ne sert pas à vendre, mais à obtenir des emails.                         

Par exemple :

Urgence :

  • Prenez part à ce test marketing. Dépêchez-vous, il ne dure que 48 h !
  • Pour les 10 prochains abonnés seulement !

Crainte :

  • Si vous ne lisez pas ce rapport, vous avez 90 % de chance de ne jamais…
  • Les statistiques ont prouvé que les enfants peuvent être sérieusement affectés par…

2. Proposez plusieurs formulaires d’inscription sur votre page.

Par conséquent cette astuce permet d’augmenter le taux de conversion pour une longue page de capture. Si c’est votre cas, il serait intéressant de placer un formulaire en dessous de l’accroche (à gauche ou à droite) et un autre tout en bas (comme dernier élément de votre page).

Ainsi, vos formulaires seront bien visibles. D’une part, le visiteur comprendra que vous proposez un cadeau. D’autre part, vous pourrez l’inciter à remplir le formulaire au minimum deux fois.

3. Utilisez un « graphique » pour votre formulaire.

De même, en ajoutant simplement un graphique autour de votre formulaire, vos chances de convertir le visiteur en abonné seront plus grandes. Normalement, votre autorépondeur, vous permettra de le faire.

Cette astuce fonctionne puisqu’un graphique met en valeur votre formulaire. Ainsi, il ne passe pas inaperçu sur votre page de capture. Pour améliorer sa visibilité, vous pouvez tout simplement ajouter un GIF animé représentant une flèche rouge clignotante en direction de votre formulaire.

4. N’ajoutez pas de liens externes.  

C’est l’une des raisons de l’échec de nombreuses pages de capture. Toutefois, je le répète, le rôle d’une page de capture est d’obtenir des adresses emails. Par conséquent, ne placez jamais de liens externes. Ainsi, vos visiteurs n’ont que deux options : ils s’abonnent ou ils quittent votre site.

5. Ne demandez jamais plus d’informations qu’il n’est nécessaire dans vos formulaires. 

Dans un autre ordre d’idée, je l’ai vu à maintes reprises : nom, prénom, adresse du domicile, numéro de téléphone, etc. Essentiellement, ne demandez jamais plus que le prénom et l’adresse mail. Dans 95 % des cas, ces informations suffisent amplement.

La mise en place d’une page de capture attractive n’est pas toujours évidente, mais en utilisant ces 5 astuces, vous devrez déjà pouvoir améliorer rapidement son taux de conversion.

Une autre astuce :

Si vous hésitez à suivre ces 5 conseils, vous pouvez aussi faire appel à Royaltie.

Ils vous proposeront un business clé en main, comprenant aussi la bonne page de capture.

Automatisez votre business avec

L’Intelligence artificielle

Cet article vous a-t-il apporté quelque chose de positif ?

N’hésitez pas à laisser des commentaires, ou à me contacter

Monique Noguera

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.