Objectifs efficaces à votre rythme !

fixer des objectifs efficaces à notre rythmeFixer des objectifs est un puissant outil qui pousse tout dans ses efforts pour atteindre son potentiel final et complet.

Mais avoir des ambitions doit se développer de manière efficace afin que cette aspiration puisse atteindre son accomplissement dont le but lui-même deviendra le fruit.

Avec l’avènement de la fièvre créé par un livre de Dan Brown, les histoires sont soudainement devenues le point central de tout. Tout a commencé dans une histoire, disent-ils. Lorsque Dieu créa le monde, c’est une histoire. De l’autre côté, à savoir l’évolution, c’est aussi une histoire. La mission de Jésus est aussi une histoire. Et sa relation supposée avec Marie-Madeleine est une histoire en soi.

Mais dans tout cela, il y a un lien singulier qui unit tous ces éléments. Quel est le but du Créateur en créant le monde ? Est-ce un but atteint ou un en cours ? Quel était le but original de Charles Darwin en exposant la théorie de l’évolution ? Et Dan Brown, mettant de côté ses talents d’écriture, quel était son véritable but de publier le Da Vinci Code ?

Toutes les autres choses sont égales et seule une stratégie efficace de mise en place de buts fera la différence.

Mais comment faire ?

1. Soyez clair.

Si vous voulez obtenir un résultat clair et tangible, fixez –vous un objectif clair et tangible. Quand les gens autour de vous se posent parfois des questions à propos de ce que vous faites, qu’est-ce qui vous fait penser que c’est ce que vous voulez vraiment ? Rien, c’est juste clair pour vous, même sans avoir précisément déterminé un objectif. Votre être tout entier, tous vos sens, devraient ne faire qu’un dans la réalisation de votre objectif.

2. Soyez positif.

Vos aspirations, dès le début, devraient être positives. Il est un conseil commun utile pour presque tout qui nous indique de classer les choses dans deux catégories : à faire, et à ne pas faire. Vous n’aurez pas besoin de la seconde catégorie, car elle rendrait votre objectif plus trouble et entrerait en violation notre premier principe.

 

3. Prioriser.

Si vous souhaitez réaliser quelque chose de grand, et même si cela peut sembler simple, vous aurez plus de chances d’y parvenir si vous dressez une liste de plusieurs cibles à atteindre. Mais soyez conscient que l’établissement d’objectifs multiples ne fonctionne pas toujours. Vous devrez donc définir des priorités. Mettez dans le haut de votre liste tous les buts qui sont réalisables actuellement.

4. Classez vos objectifs.

Il est probable que vous n’ayez vraiment qu’un objectif. Mais vous aurez besoin d’avoir plusieurs cibles pour vous aider à atteindre votre objectif ultime. Ainsi, vous aurez besoin de classer ces objectifs en plusieurs catégories :

– des buts qui mèneront directement à l’objectif final,

– les objectifs qui vous aideront à battre les doutes qui vous empêcheront de réaliser votre objectif final. Concentrez-vous sur la première catégorie.

5. Soyez tangible.

Croyez en votre objectif. Il est fréquent d’entendre des gens vous recommander de garder des objectifs à un niveau réalisable. Commencez par de petites choses, n’abordez pas les choses avec des folies de grandeur. Mais bon, cela va limiter votre créativité dès le début. Il est vrai qu’il est important d’avoir une liste de vos objectifs, mais cela ne veut pas dire qu’elle ne pourra pas être changée. Toute Constitution a ses amendements.

6. Respectez votre rythme.

Avoir des ambitions trop irréalistes, peut nuire à vos objectifs, n’oubliez pas de respecter votre rythme, puisque nous ne sommes pas tous égaux ! Bien se connaitre et respecter les 5 points précédemment cités, reste une façon efficace d’atteindre vos ambitions.

objectifs efficaces

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge