Fixer un objectif en 2 phases

Les 2 étapes pour se fixer un objectif réalisteFixer un objectif et le réaliser sont les deux faces du spectre, et pourtant ils sont tous deux nécessaires si votre vie est d’avoir un but et un sens.

La première phase d’un objectif :

La définition de votre aspiration sera la première phase. C’est ici que vous établissez le processus de construction étape par étape pour pouvoir réaliser votre ou vos rêves. C’est aussi ici que vous prenez le temps nécessaire à la réflexion, non seulement sur vos accomplissements ou des frustrations passés, mais aussi à vos soucis et à vos craintes à venir.
Pour vous éviter d’être submergé par des plans, fixer un objectif doit être simplifié au maximum et réduit en unités beaucoup plus petites. De cette façon, vous accéderez facilement à chaque aspect de votre but, chaque fois qu’il y aura une nécessité de revoir un de ses composants.

Puisque le but même de l’établissement des objectifs est d’être réalisable, vos desideratas doivent être assez difficiles pour vous stimuler, mais assez réalistes pour ne pas vous décourager avant la fin.

Par exemple, vous voulez fixer un objectif pour votre croissance personnelle, en tant que personne et en tant que professionnel. Ces deux aspects peuvent être facilement confondus en une seule finalité, mais ils sont différents. Ne commettez pas l’erreur d’une planification pour réaliser l’ensemble de vos objectifs personnels dans l’espoir de pouvoir reporter ce succès sur vos objectifs professionnels. Attaque ces deux préoccupations séparément.

Bien sûr, il est naturel que certains aspects de vos objectifs professionnels soient prédéfinis dans vos objectifs personnels et vice versa. Ce n’est que naturel.

Mais il est important de définir une priorité dans ces deux types d’objectifs.  Il est également important de venir avec une liste d’objectifs d’aide à la réalisation de l’objectif principal, dans un ordre décroissant, la partie la plus importante étant dans le haut de la liste.

La deuxième phase de l’objectif :

Bien définir votre objectif est très important. Il suffit de ne pas oublier que la création et même la planification des moyens d’y parvenir sont toutes aussi importantes. Vous devez également avoir une méthode de vérification de vos progrès.

Disons, par exemple, que vous avez décidé de prioriser votre croissance personnelle et que vous avez fixé un objectif pour cela. Ce dont vous aurez besoin est d’une procédure dans laquelle vous pouvez contrôler chaque étape de l’objectif afin de pouvoir y apporter toutes les modifications nécessaires.

Fixer un objectif n’est pas fait pour vous isoler du reste du monde. Mais faites une habitude de vous entourer de personnes qui partagent votre vision. Cela vous aidera à être toujours plus motivé dans la réalisation de ce que vous avez décrété pour vous un peu plus tôt.

Atteindre vos objectifs

Imaginons que votre objectif, soit de créer votre business sur internet ! Il y a la solution qui pourra vous faire atteindre votre objectif en « 8 semaines chrono », c’est Apprendre-Internet.eu. Si vous avez fixé la 1ère phase, tout le reste se fera automatiquement, une petite vidéo pour vous expliquer :

La mise en place d’objectifs ne servira absolument à rien s’il n’y a aucun effort de votre part pour y parvenir. Ils ne sont pas là pour être mis sur l’écran ou pour vous rappeler qu’un jour vous avez été assez judicieux pour créer un objectif pour vous-même. Et n’essayez pas de vous convaincre qu’il y a des buts qui sont vraiment destinés à être seulement écrits, il n’y a rien de ce genre.

Les objectifs sont destinés à être réalisés. Cette partie de la réalisation termine le processus de fixation des objectifs. Ce qui rend la réalisation des objectifs deux fois plus difficile par rapport à la partie d’établissement des objectifs, c’est que les gens ont tendance à séparer les deux. Ne le faites pas. L’établissement et la réalisation sont étroitement liés, en fait, ce sont deux parties d’un processus tout entier.

Fixer un objectif en deux phases

One thought on “Fixer un objectif en 2 phases

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.