Facebook : la meilleure stratégies marketing

Si vous cherchez à faire connaître votre entreprise grâce à Facebook, il y a des stratégies qui peuvent vous y aider. Peu importe le type d’affaires développé, ces stratégies peuvent s’avérer utiles à passer le mot sur vos produits. Sur ce point, voici quelques-uns des outils de marketing les plus connus et les conseils disponibles pour les utilisateurs de Facebook.

1. L’Application


C’est probablement la plus importante stratégie marketing à utiliser. Les applications sont des logiciels qui peuvent vous permettre de rendre interactives toutes sortes de choses, de l’organisation d’événements à des concours. Voici quelques-unes des applications que vous pouvez envisager d’ajouter à votre page Facebook.

Événements – cette application vous permet de diffuser les nouvelles sur ce qui se passe. Vous pouvez informer un grand nombre de personnes et rapidement mettre à jour un événement et ses détails.

Badge – reliez vos amis Facebook à votre site Web avec l’application Badge. Il est aussi important de proposer un bouton « Trouvez-nous sur Facebook » sur votre site web.

Blogs (networked blogs) – Vous pouvez utiliser cette application pour publier le dernier message posté sur votre blog directement dans le flux de votre profil Facebook.

Plate-forme développeurs : créez vos propres applications sur Facebook en utilisant la plate-forme. Ce pourrait être un moyen d’exprimer votre créativité et faire se démarquer votre entreprise.

2. Rechercher votre marché



Toute stratégie de marketing est toujours améliorée avec une bonne étude de marché. Vous pouvez rechercher votre clientèle cible dans les données démographiques de Facebook. Vous pouvez également rechercher des groupes sur Facebook, sur de nombreux marchés.

3. Fil d’actualités



Il y a diverses tactiques pour que vos informations se propagent rapidement, mais certains utilisateurs avertis de Facebook disent que le fil d’actualités est le meilleur outil de propagande. C’est la partie centrale de votre page Facebook, c’est là où votre activité est affichée et c’est la première chose que les gens voient quand ils visitent votre page.

4. Vendre des objets



Facebook a récemment ajouté une application de payement qui vous permet de télécharger votre catalogue à Facebook et de vendre vos articles directement depuis votre page Facebook. Les clients peuvent acheter des articles dans le panier d’achats désormais très familiers. Vous avez même la possibilité d’offrir des remises aux personnes qui cliquent sur le bouton « J’aime ».

5. Joignez-vous à des groupes



La participation à des groupes vous donne un moyen par lequel vous pouvez poster des vidéos d’information, vos liens, etc., auprès de votre cible démographique. Joignez-vous à des groupes qui sont pertinents pour votre entreprise et participez-y. Vous pouvez aussi créer vos propres groupes et inviter d’autres personnes à partager son contenu.

Cet article vous a-t-il apporté quelque chose de positif ?

N’hésitez pas à laisser des commentaires, ou à me contacter

Monique Noguera










Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.