Garder confiance en changeant de voie

Garder le confiance en soi est indispensable dans notre existence.

Vous allez prendre des vacances un peu plus longues que d’habitude et c’est donc le meilleur moment pour réfléchir…

Peut-être que, depuis quelques temps, vous ne vous sentez plus à votre place dans votre travail. Dès lors que votre vie professionnelle n’est plus enrichissante et épanouissante, il est sûrement l’heure d’en changer.

Seulement, il ne s’agit pas de quitter votre travail du jour au lendemain ! Toutefois, si l’idée d’un nouveau projet vous vient, laissez-la germer et réfléchissez à la façon de la mettre en place le plus efficacement possible, autrement cela ne sera qu’une source de stress.

Changer pour une meilleur confiance !

Si ce que vous voulez c’est vous reconvertir dans le bien-être, n’hésitez pas à vous essayer sur votre cercle d’amis, puis à proposer vos services en ligne. Petit à petit, votre réseau s’étendra, et vous reprendrez confiance en vous.

Plus vous serez radical, plus votre changement de vie sera contreproductif : en y allant étape par étape, vous allez minimiser le choc. Effectivement, apprendre de votre vocation et peut-être lui faire prendre une trajectoire différente. En enchainant les petits succès, vous éviterez les gros échecs.

Cela dit… Avez-vous déjà une idée claire de vos rêves d’avenir ? C’est rarement le cas ! Toutefois, vous manquez trop de confiance en vous pour savoir réellement ce dont vous avez envie. En vous privant de réfléchir parce que vous pensez tout cela impossible, vous vous empêchez de redéfinir votre vocation.

Après tout cela, après de multiples réflexions et une réadaptation de votre vie, vous arrivez dans votre nouveau travail… stressé. Cela peut arriver, mais ce n’est pas une fatalité, et encore moins une condamnation !

Changer demande un changement en vous !

Pour arriver à traverser cette étape, vous pouvez vous tourner vers les fleurs de Bach. Ces plantes sont impressionnantes tant elles sont efficaces… En les prenant en infusion, ou en massant vos poignets avec une huile de ces fleurs, vous vous sentirez rapidement apaisé.

Ne culpabilisez pas si vous ne vous sentez pas à votre place dans votre travail, n’ayez pas honte, ne perdez pas confiance : allez de l’avant !

Cet article vous a-t-il apporté quelque chose de positif ?

N’hésitez pas à laisser des commentaires, ou à me contacter

Monique Noguera

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.