Rester jeune ! Les facteurs du vieillissement

les facteurs du vieillissementLe processus du vieillissement n’est pas toujours bien vu. Il provoque des changements qui nous touchent aussi bien physiquement qu’intérieurement. C’est au niveau de la peau et des cheveux que ces changements sont le plus visibles. On peut également ressentir que cela affecte les tissus et cellules de votre organisme, pas toujours visible, certes, mais on peut sans doute le ressentir à l’intérieur de votre corps. Lorsqu’on prend de l’âge, chaque cellule de votre corps s’en trouve sensibilisée.

Le vieillissement prématuré.

Saviez-vous que certains médicaments que vous prenez peuvent contribuer au vieillissement prématuré ? En effet, aujourd’hui certains médicaments sur le marché sont tellement forts qu’ils peuvent, éventuellement, jouer un rôle dans ce processus.

Le stress peut aussi accélérer le vieillissement. La pression que nous exerçons sur notre esprit et notre corps peut effectivement accélérer le processus de vieillissement.

Si on est exposés à des toxines dans notre environnement, cela peut se remarquer physiquement. La génétique peut aussi influencer la façon et la vitesse à laquelle les gens vieillissent.

Si on commence à fumer, à boire ou à prendre des drogues lorsqu’on est jeune, on va définitivement paraître plus vieux, plus vite.

La graisse s’installe plus facilement sur les tissus ainsi que sur d’autres organes de votre corps. De ce fait, vos organes commencent à perdre lentement leurs cellules et le corps ne fonctionne pas comme avant. Vos os, vos muscles et votre peau deviennent plus rigides.

Les membranes cellulaires perdent leur capacité à retenir l’oxygène et commencent à libérer du dioxyde de carbone. Vu le très grand nombre de cellules dans notre corps, on n’a pas conscience d’être en perte constante de cellules ni que la capacité de fonctionnement de notre organisme s’en trouve amoindrie.

Quand nous vieillissons, notre circulation sanguine en est affectée. Il arrive que nous perdions lentement notre mémoire. Bien d’autres problèmes de santé pourraient nous faire souffrir, sans remarquer pour autant que nous vieillissons.

En vieillissant, le foie et les reins peuvent ne pas fonctionner comme à leur habitude. Comme ce sont eux qui éliminent les toxines de notre corps, certains des médicaments pour certaines affections peuvent rester dans notre organisme. Ces restes de médicaments peuvent provoquer un vieillissement prématuré. Si le foie commence à ralentir, le taux de cholestérol peut en être perturbé. Le foie est responsable du maintien du taux de cholestérol. Avec un taux de cholestérol trop élevé, nous sommes susceptibles de tomber malades.

Redéfinir la jeunesse !

Pour toutes ces raisons évoquées, il est impératif que nous restions jeunes et ne ressemblions pas à une prune. Avoir les bonnes attitudes qui vous maintiennent en bonne santé et dynamique peut contribuer à entraver le processus de vieillissement.

Vous pouvez être plus âgés chronologiquement parlant sans pour autant l’être physiquement.

leader n°1 en MLM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge