Construire votre crédibilité sur Facebook

Vous avez quelques amis et avez rejoint quelques groupes. Premièrement, il vous faut agrémenter un peu les choses afin de vous créer une crédibilité.

Pourquoi est-ce important ? Imaginez-vous arriver sur une page de profil Facebook sur laquelle rien ne se passe ? Personnellement, je n’y reste pas et ne cherche même pas à comprendre pourquoi il ne s’y passe rien.

Par exemple, un autre constat que j’ai pu faire sur certains profils, des messages datent de plusieurs mois, vous avouerez que ce n’est pas plus attirant.

Il est donc important de voir circuler des informations.

Invitez vos amis à écrire sur votre mur. Gérer ce mur avec précaution, c’est un peu la vitrine de votre activité.

Bien sûr, certains de verront seulement un moyen de faire leur publicité. Il suffit simplement de leur dire délicatement, que ce n’est pas l’objet de ce mur. Il est toujours préférable de conserver vos amis, mais trop de publicité sur votre mur pourrait faire fuir vos nouveaux amis.

Partez du principe que le nombre ainsi que la qualité des messages sur votre mur augmenteront votre crédibilité et que plus vous paraitrez crédible, plus les gens auront tendance à vous suivre en devenant vos amis.

Choisir ce qui peut augmenter votre crédibilité

Vous pouvez également masquer certaines applications utilisées par vos amis et que vous ne voulez pas promouvoir. Partant de ce fait, il suffit de vous connecter sur votre compte Facebook. En haut et à droite de chaque post, il y a 3 petits points, où vous avez la possibilité de masquer la publication.

À partir de là, vous allez pouvoir masquer soit l’application soit la totalité des messages envoyés par cette personne. Cette opération n’est pas définitive, vous pouvez réactiver les messages à tout moment en vous rendant au bas de la page de votre mur.

En cliquant sur « modifier les options » ! Une nouvelle fenêtre s’ouvrira et vous indiquera les amis. Néanmoins les applications que vous avez masqués et vous pourrez d’ici les réactiver.

La photo de votre profil a son influence sur votre crédibilité.

Tâchez d’utiliser une photo de bonne qualité, voire professionnelle. Pour les autres photos ou images, utilisez plutôt les albums photo. Il n’est pas interdit d’y ajouter des images et photos humoristiques, mais une fois de plus, ne choisissez rien qui pourrait entacher votre crédibilité.

Vous pouvez aussi créer un album photo à propos de vos activités. Comme votre dernier séminaire ou la rencontre avec votre associé ou partenaire, enfin toutes les photos qui appuient votre professionnalisme.

Les photos de familles si elles sont bien choisies apporteront un aspect plus humain. Elles permettront à vos amis de vous voir dans votre vie de tous les jours, avec vos amis, vos enfants, vos voisins, etc.

Vous êtes votre meilleur ami !

Essayez toujours de voir votre profil et vos pages Facebook comme un prospect ou futur partenaire. Quelqu’un qui arriverait pour la première fois sur votre page.

Contactez ceux qui font trop de promotions et invitez-les à créer une page dédiée à leur activité. Ce sera mieux pour tout le monde.

Je vous souhaite un grand succès avec Facebook

Cet article vous a-t-il apporté quelque chose de positif ?

N’hésitez pas à laisser des commentaires, ou à me contacter

Monique Noguera

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.