N’avez-vous jamais eu envie de sentir que vous aviez plus d’énergie ? De pouvoir vous débarrasser de ces maux et des douleurs tenaces ? N’avez-vous jamais voulu améliorer votre santé générale une fois pour toutes ?
Si vous avez répondu oui, alors attention, parce que la réponse se trouve dans la suite !
« une pomme par jour éloigne le médecin »
La médecine d’aujourd’hui a fait plusieurs découvertes merveilleuses pour notre santé et notre alimentation. Vous connaissez peut-être le vieil adage qui dit « une pomme par jour éloigne le médecin». Et bien, c’est vrai parce que des études récentes montrent qu’il existe certaines substances présentes dans les fruits et légumes frais qui peuvent être très bénéfiques pour notre santé. Ces substances sont appelées les super antioxydants.
Lorsque vous découpez une pomme et que vous la laissez sur la table, vous remarquerez que la chair brunit au bout de quelque temps. Ceci est causé par l’oxydation, c’est-à-dire lorsque l’oxygène présent dans l’air réagit avec certaines substances trouvées dans la pomme. L’oxydation est un processus naturel qui survient aussi dans le corps humain. Nos cellules ont besoin de l’oxydation afin de subir le métabolisme des graisses et du glucose pour les transformer en chaleur et en énergie. L’oxydation est une partie essentielle de la vie. Mais aussi vitale que puisse être l’oxydation, elle peut aussi avoir des effets négatifs sur le corps.
Pendant le processus d’oxydation, des substances hautement instables appelées radicaux libres sont produites. Ces radicaux libres réagissent avec d’autres molécules en les transformant en radicaux libres. Lorsque cela arrive, une réaction en chaîne est créée qui, lorsqu’elle est accumulée, pourrait entraîner des dommages cellulaires massifs.
Les avantages des super antioxydants
Le travail des super antioxydants est de chasser les radicaux libres, non pas pour les éliminer, mais pour les neutraliser afin de stopper leur réaction dévastatrice.
Certains antioxydants peuvent d’abord rompre la réaction en chaîne des radicaux libres. D’autres agissent en réparant les dommages causés par l’accumulation de radicaux libres dans les tissus. D’innombrables études ont été consacrées à la détermination de l’étendue des pouvoirs que peuvent avoir les super antioxydants. Ils ont été l’objet de diverses études de recherche sur le cancer et même sur la façon d’inverser le vieillissement. Et si, pour la plupart, certains résultats sont encore contradictoires, le vieil adage tient toujours :
Une pomme par jour éloigne le médecin.
Laisser un commentaire