Plan d’action pour networker en 5 conseils indispensables

Aimeriez-vous avoir un plan pour développer votre Marketing internet (Network) ?

Bien que le « Network » soit beaucoup mis en avant en ce moment. Il englobe tous les aspects de la promotion des produits et services en ligne. Pourtant, il existe de nombreuses méthodes pour le faire, elles ont toutes des points communs. Vous obtiendrez de meilleurs résultats en connaissant ces similitudes. C’est pourquoi voici un plan d’action pour vous soutenir et vous guider afin d’avoir de meilleurs résultats.

Vos clients sont des personnes humaines.

Bien sûr, le marketing Internet est, en grande partie, un jeu de nombres. Toutefois, les chiffres et les données ne dépensent pas d’argent, vos prospects OUI. Cela signifie que vous devez traiter avec vos prospects sur le plan humain. Vous avez aussi besoin de leur montrer du respect et de vous rappeler qu’ils sont, en effet, des personnes humaines. Prendre en considération cela vous aidera à bâtir des rapports de confiance avec vos clients potentiels.

Les chiffres ne sont pas en reste.

Vos prospects doivent être considérés, mais les chiffres sont aussi importants. Si vous pouviez gagner de l’argent simplement en étant gentil, le monde serait rempli de millionnaires. Quels chiffres ? C’est vraiment à vous de les déterminer, mais il serait intéressant de regarder attentivement vos statistiques, vos taux de conversion. N’oubliez pas, si les chiffres peuvent être mesurés, ils peuvent aussi être améliorés.

Ayez un plan.

Vous avez peut-être entendu dire que vous avez besoin d’élaborer un business plan complet. Alors que vous pourriez avoir besoin d’un tel plan si vous êtes à la recherche d’investisseurs externes, vous n’avez pas vraiment besoin de ce genre de plan pour la plupart des entreprises sur Internet. Cependant, avoir un plan synthétique vous aidera à rester sur la bonne voie pour atteindre votre objectif.

Testez et analysez.

Ces deux petits mots peuvent déterminer votre réussite sur Internet. Ce travail consiste à réaliser du « split testing ». Pour ce faire, vous mettez en place deux versions de la même chose, mais avec un petit changement entre les deux. Ensuite, vous utilisez un service spécialisé (Google optimiseur de site) afin d’obtenir les résultats des tests. Pour finir, répétez le processus avec le meilleur des deux versions. Les tests et le suivi prennent un peu de temps, mais vous verrez une amélioration constante.

Amusez-vous.

Ce conseil est tout aussi important que les autres. Trop souvent, nous nous attardons sur des choses qui n’ont pas une grande importance. Quand cela arrive, on a tendance à être frustré et stressé. Il y aura des moments où les choses semblent compliquées. Quand cela arrive, rappelez-vous que vous faites quelque chose d’incroyable… vous êtes un entrepreneur (avec tous les avantages que ce statut implique) !

Suivre ces quelques conseils de marketing vous aidera à développer votre entreprise. Bien sûr, les lire une seule fois et passer à autre chose ne servira à rien. C’est à vous de retrousser vos manches et de commencer à apporter quelques modifications, si c’est nécessaire.

En définitive, tous ce plan ne pourra vous servir, seulement si vous avez comme objectif, la réussite ! Vous pouvez, vous former, apprendre, comprendre, cela ne fera rien si vous ne passez pas à l’action !

Cet article vous a-t-il apporté quelque chose de positif ?

N’hésitez pas à laisser des commentaires, ou à me contacter

Monique Noguera

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.