Les 11 erreurs du débutant dans le Marketing Relationnel

Dans la vidéo ci-dessus David Perez vous donne les 10 erreurs dans le marketing relationnel chez Jeunesse. Ces erreurs peuvent s’appliquer dans tous les MLM et même dans votre vie professionnelle.

En premier lieu, celle qui me parait la plus importante.

1° Ne pas avoir un « POURQUOI » solide :

Trouver et avoir un pourquoi solide, vous permet de vous dépasser, de sortir de votre zone de confort. Savoir que votre objectif est sur le long terme, il vous faut avoir un pourquoi assez solide et puissant. Cela vous donnera la force de vous dépasser, et vous permettre de passer à l’action. Comme nous le dit David Perez, faire une promesse à quelqu’un que l’on aime et que l’on respecte ! Notre pourquoi alors, reprend des forces car ce n’est pas pour nous, ça nous implique une tierce personne, que nous ne pouvons pas décevoir.

2° Travailler seul :

Nous travaillons dans le Marketing Relationnel, et qui dit relationnel, dit relation ! Il faut savoir et vouloir travailler en équipe. Beaucoup de leaders ou sponsors, sont là pour vous aider. Ne pas avoir peur de les solliciter, et vous-même de former une équipe. Trouvez-vous un binôme, ainsi vous pourriez vous challenger, et vous encourager.

Un proverbe africain dit : « Si tu veux aller vite, marche seul mais si tu veux aller loin, marchons ensemble. »

3° Être le message et non le messager :

En marketing de réseaux on ne doit pas tout expliquer (produits ou business). Il est impératif de se servir des outils, style vidéo, invitation webinaire, invitation à des présentions et même des PDF. Nous ne sommes pas le message, seulement le « messager ». Nos ne vendons pas un produit, un business, ce que nous proposons c’est « Nous ». Nous sommes le référent, l’exemple. « Nous sommes le produit du produit »

4° Être négatif :

« Voir le verre à moitié vide ou à moitié plein »

Peut-on réussir si on a en face de nous, nous avons quelqu’un qui vous tire vers le bas ? Le négatif attire le négatif, mais le positif attire le positif ! Puisque nous sommes dans le marketing de réseaux, ou marketing Relationnel, il nous faudrait toujours avoir de la positivité dans nos idées ou pensée.

« Voir les choses comme elles sont… mais pas pire » Franck Nicolas

5° Ne pas avoir d’horaire de travail :

« Montre moi ton agenda, je prédirai ton compte en banque » (David Perez)

Si une action n’est pas planifiée, a très peu de chance de se concrétiser. La priorité des priorités est l’organisation, la planification et la détermination.

Pesez que vous n’êtes pas salarié dans le marketing de réseaux. Si vous ne déterminez pas une plage horaire, un lieu, et un planning, vous ne pouvez pas effectuer toutes vos tâches obligatoires pour votre business.

6° Ne pas prendre la responsabilité de sa réussite :

Tout ne dépend pas de notre environnement ou du hasard. Nous sommes responsables de nos erreurs, comme de notre réussite. Bien au contraire en cette période de pandémie, si nous ne progressons pas, c’est uniquement de notre responsabilité. Si aujourd’hui ce n’est pas génial, ce n’est pas la faute ni de la météo, ni du voisin…. Il faudrait seulement analyser notre journée pour ne pas faire les mêmes choses demain.

7° Ne pas savoir « sprinter »

Dans le marketing de réseaux on nous dit souvent qu’il faut avoir de l’endurance. Cela ne veut pas dire que nous ne devons pas, à certain moment, savoir sprinter. Il faut avoir de la patience sur le long terme. Mais aussi savoir prendre de la vitesse à certains moments, sur un challenge, sur des promotions et même pour vous ! Se fixer des périodes (1semaine, 1mois ou 2) où on donne tout ce qu’on a d’énergie.

8° Ne pas savoir accepter le « non »

Si comme moi vous restez dans l’incompréhension, qu’une personne ne pense pas comme vous. Tous simplement quand on vous dit « non » vous entendez que c’est fini, je ne reviendrai pas. Et bien non en marketing de réseau, il faut continuer à espérer qu’une personne puisse prendre du temps à la réflexion. Il nous faut accepter plusieurs « non » avant d’espérer un « oui », et même un « peut-être ».

9° Avoir peur de l’échec

« L’échec est le fondement de la réussite » Lao-Tseu

L’idée simple de penser que le succès arrive naturellement sans échec, et complètement absurde. Sans échec nous ne ferions rien ! Combien de fois sommes nous tombé avant de savoir marcher ? Combien d’année d’études avant nos diplômes ?

L’échec et la réussite sont des valeurs relatives :
– Il faut avoir été pauvre pour être riche.
– Pour être heureux il faut avoir été malheureux.
– Il faut avoir le ventre vide pour avoir faim.
– Il faut ne rien avoir pour pouvoir accéder au niveau supérieur.

10° Ne pas investir et s’investir comme dans un business traditionnel :

Imaginez que vous vouliez créer votre entreprise, ou votre commerce normal ou franchisé. Il vous faudra investir, de l’argent et du temps, souvent au risque de tomber dans une période comme celle que nous vivons en ce moment. Dans le MLM il faut savoir investir dans les packs d’entrée. Et aussi dans des formations, mais cela ne représentera jamais le même coût que pour un commerce traditionnel.

11° Manquer de persévérance :

« L’ambition est le chemin du succès, la persévérance est le véhicule dans lequel vous y arriverez. » Citation de Bill Bradley

Rappelez-vous constamment que face à la roche, le ruisseau l’emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance. Il ne faut pas perdre sa ferveur du début, et non surréagir à tous les obstacles. Le découragement s’accentue lorsqu’on pense pouvoir tout faire, et tout de suite.

Cet article vous a-t-il apporté quelque chose de positif ?

N’hésitez pas à laisser des commentaires, ou à me contacter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.