Yoga pour les débutants : comment améliorer le corps et l’esprit.

De plus en plus de personnes pratiquent le yoga de nos jours pour favoriser leur sommeil. Mais à part cela, elles sont aussi motivées par d’autres raisons comme de pouvoir explorer les possibilités presque illimitées qu’offre le yoga en matière d’esprit. En effet, ils peuvent se plonger dans une pratique méditative profonde ou la discipline spirituelle les libère du stress et des angoisses de la mort. Ou bien ils peuvent utiliser les principes yoguiques pour obtenir une bonne santé morale.

Pourquoi la pratique du yoga se réfléchit ?

Quels que soient votre motivation, votre compréhension des objectifs à atteindre ou votre intérêt pour le yoga, vous devez savoir que sa pratique exige un minimum de méditation. Certes, le yoga favorise la bonne santé et la remise en forme, à cause des exercices d’assouplissement, de la respiration consciente et des étirements. En fait, les praticiens expérimentés témoignent d’une plus grande force musculaire et surtout d’une plus grande souplesse. Ils ressentent un meilleur équilibre personnel et une respiration plus adaptée à toutes les circonstances de la vie. Sur le plan spirituel, le yoga aide à calmer, à relaxer le corps et l’esprit et à augmenter la capacité de mieux se concentrer.

Ce qu’il faut savoir avant de commencer !

Ce qui néanmoins est absolument nécessaire, avant de commencer un sport ou le yoga ou toute autre discipline qui est exigeant au niveau du corps, c’est de consulter votre médecin, pour vous assurer qu’il vous donnera une autorisation de faire du sport. C’est une démarche absolument nécessaire, car certains sports peuvent parfois être en contre-indication avec certaines maladies ou malformations. Le yoga représente un vrai travail pour le corps et il faut que vous soyez prêt à faire de l’endurance physique.

Et le sommeil dans tout ça ?

Si vous prévoyez d’obtenir un meilleur sommeil grâce au yoga, assurez-vous que vous avez un bon professeur. Il doit avoir la capacité d’être à l’écoute de vos besoins, de connaître vos limites physiques et émotionnelles, mais également de savoir si le moment pour vous de commencer la pratique du yoga est le bon. Bien sûr, vous devriez commencer du début ! Car il vous faudra progresser lentement dans l’accomplissement des postures jusqu’à ce que vous soyez capable de vous concentrer sur les postures difficiles. Vous devez vous assurer que les vêtements que vous portez correspondent aux besoins du yoga. Le matériel indispensable pour un bon yogi est un tapis et un coussin de yoga.

Cet article vous a-t-il apporté quelque chose de positif ?

N’hésitez pas à laisser des commentaires, ou à me contacter

Monique Noguera

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.