5 conseils pour améliorer votre crédibilité !

La confiance pour vanter son produit est beaucoup plus facile à démonter qu’à construire. En fait, bâtir la confiance est comme construire un château de sable, la moindre erreur peut être fatale.

Voici les 5 conseils qui n’auront pas un impact négatif sur votre crédibilité.

1 – Ne pas vouloir en faire trop sur la page de vente.

Lorsqu’on lit certaines pages de ventes, on a l’impression que le vendeur « crie » sur les lecteurs pour acheter son produit.

« Achète mon produit, achète mon produit. C’est le meilleur du marché ! »

Vos prospects n’apprécient pas cette pratique. C’est comme lorsqu’on se rend dans un magasin et que le vendeur se « jette » sur nous pour essayer de nous vendre ses produits.

Quelle sera la réaction de vos clients potentiels ?

Ils quitteront votre site en gardant un mauvais souvenir de cette expérience (baisse de votre crédibilité).

Par contre une page de vente claire et objective, avec les avantages et les inconvénients (oui oui !) de votre produit, invitera vos visiteurs à peut-être vous demander un complément d’information.

2 – Prendre en compte les remarques.

Quel que soit le produit vendu ou le service proposé, vous aurez des remarques de vos clients et même de certains prospects. Il y aura des remarques positives, mais le plus intéressant concerne les remarques négatives.

Le plus intéressant ?

Oui, car ces remarques vous aideront à améliorer votre produit, votre stratégie de vente, etc.

Malheureusement, tout le monde ne les prend pas en compte. Certains entrepreneurs préfèrent les ignorer pour garder seulement les remarques positives. Mais comment améliorer un produit lorsqu’on vous dit qu’il est « super » ?

Dans tous les cas il faut absolument pendre en compte toutes les remarques, et le faire savoir assez rapidement.

3 – Avoir un design professionnel.

L’aspect de votre site a souvent une incidence sur la prise de décision d’achat de vos prospects. Même si le lien entre un design professionnel et un produit de qualité ne peut pas être démontré, de nombreuses personnes le pensent, d’où l’importance de faire une bonne impression dès le départ.

4 – Prouvez tout ce que vous avancez !

Ne prétendez pas que vous pouvez enseigner à une personne la technique pour générer 2 000 € par mois si vous ne pouvez pas le prouver. C’est-à-dire que vous devez toujours apporter une preuve de ce que vous avancez. Vous pouvez utiliser une image, une capture d’écran, une vidéo, etc.

Pour quelle raison ?

Si vos clients se rendent compte de la différence entre les annonces faites sur votre site et la réalité, ils vous demanderont soit le remboursement, soit ils feront part de leur mécontentement à leur entourage et sur divers sites Internet (blog, forum).

5 – Travailler votre image de marque.

Votre image de marque peut affecter votre trafic et vos conversions. C’est un élément souvent négligé par de nombreux commerçants.

Effectivement, avant même qu’une personne se rende sur votre site, elle peut connaître la qualité de votre produit, votre sérieux comme vendeur ainsi que d’autres éléments, d’où l’importance de faire attention à votre image de marque.

Mettez en vente des produits de qualité et fournissez un service irréprochable. À court terme, l’impact sera négligeable, mais à long terme, ce travail fera toute la différence.

Maintenant que vous connaissez ces 5 conseils, vous ne devrez pas ou plus commettre d’erreur. Ainsi, il sera plus simple d’améliorer votre crédibilité, vous aidant à vendre plus facilement vos produits.

Amicalement



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge