Vendre ou aider les gens à atteindre leurs objectifs

Vendre ou aider les gens à atteindre leur objectifDe nombreux vendeurs essayent de gagner le maximum d’argent le plus rapidement possible.

Le cas extrême pourrait être un vendeur qui propose, sur le marché du marketing Internet, un ebook promettant la « richesse instantanée ». Au final, l’acheteur se retrouve avec un ebook de 10 pages expliquant que pour gagner de l’argent, elle doit réaliser la promotion du produit qu’elle vient d’acheter en échange d’une commission à 100 %.

Je n’ai pas pris cet exemple au hasard puisqu’il existe réellement et d’ailleurs, il n’est plus le seul à utiliser cette méthode.

À l’opposé, on peut trouver des personnes qui prennent du temps afin d’aider les gens à atteindre leur objectif. Ces personnes sont présentes sur les forums, utilisent leur blog pour partager leurs connaissances ou envoient des emails de qualité à leurs abonnés.

Dans quel camp êtes-vous ?

Avec mes deux exemples, je pense que vous penchez logiquement vers la seconde solution. Si la première solution vous tente, attention de ne pas vous brûler les ailes.

Si on reprend mon deuxième exemple, on peut constater que le temps passé à aider les personnes peut vous rapporter de l’argent.

  • Les forums. Vous pouvez ajouter, dans votre signature, un ou plusieurs liens vers vos différents sites. Chaque fois que vous écrirez un message, vos sites obtiendront plus de visibilité et comme vous générez de nouveaux backlinks, vous améliorerez votre référencement.
  • Le blog. L’outil parfait pour vous faire connaître auprès de vos clients potentiels qui peuvent devenir des lecteurs fidèles. Vous pouvez aussi ajouter un formulaire dans la barre latérale de votre blog pour vous constituer une liste d’abonnés.
  • Liste opt-in. Obtenir des abonnés, c’est bien, mais les fidéliser, c’est mieux. Prendre du temps pour écrire du contenu de qualité, créer un cadeau, réaliser une vidéo, etc. est indispensable. Tout ce travail vous aidera lorsque vous enverrez un email pour présenter un nouveau produit ou service. Si vous n’entretenez pas une bonne relation avec vos abonnés, ils ne prendront même pas la peine d’ouvrir vos emails.

Au final, vous n’avez pas vraiment le choix et c’est logique.

Qui achète le moindre produit qu’on lui recommande ? Vous ?

Cela m’étonnerait et pour vos clients potentiels, c’est la même chose.

Vendre ou proposer la vente !

Vendre pour vous ou pour les autres, peut augmenter votre crédibilité et la confiance de vos clients potentiels.

Vendre des produits sur internet

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.