Comment utiliser son imagination pour améliorer sa vie.

imagination sans limiteNotre imagination est la source de toutes créativités, comme la vision ou l’intuition.

 

  • « Y a-t-il encore des idées originales dans le monde ? »
  • « Ils m’ont devancé avec cette brillante idée, que puis-je faire ? »
  • « J’ai échoué tellement de fois que je n’arrive plus à savoir comment résoudre ces problèmes. »

Ces énoncés reflètent la pensée d’un individu qui a renoncé à son imagination. Malheureusement, beaucoup de gens partagent cette façon de penser. Ils n’ont jamais vu leur imagination comme un outil utile pour améliorer ou improviser la vie dans toute sa diversité.

Une situation qui exige une solution peut être abordée de diverses façons. Il n’y a pas de solution unique à un problème. Être créatif ouvre de nouveaux horizons et peut apporter de nombreux bénéfices. Notre imagination peut parfois être interprétée à tort comme une attitude obstinée. Certaines personnes pensent que faire les choses en insistant de différentes façons est un signe d’obstination.

Imagination sans limite

Ne jamais s’opposer à une bonne idée. Chacun est libre d’interpréter à sa propre façon. Toute interprétation elle-même est la créativité au travail. Une personne qui jouit de la pensée créative peut facilement trouver des solutions novatrices à des situations qui exigent une solution rapide.

Par exemple, votre voiture a calé sur une route déserte en raison d’un tuyau en caoutchouc du système de refroidissement qui fuit. Incroyable ! De tous les endroits, cela devait arriver dans un endroit des plus reculés.

Si vous avez une gomme à mâcher dans la poche, ça pourrait être une solution. Mâchez un peu la gomme et collez-la sur la fuite. Pour la garder en place, attachez-la avec un morceau de chiffon. Cette solution rapide pourrait faire l’affaire si vous pouvez conduire plusieurs miles sans une surchauffe du moteur, jusqu’à ce que vous arriviez à une station-service pour vous faire remplacer le tuyau.

Il y avait une série télévisée intitulée « Mac Gyver ». Le personnage principal est un individu très créatif. Chaque fois qu’il se trouvait dans une situation difficile, il tentait de trouver un moyen de s’en sortir avec ses solutions rapides en utilisant les matériaux disponibles autour de lui.

D’une certaine manière, notre imagination est un éternel apprentissage. L’apprentissage vous apporte des bénéfices incalculables que vous pouvez utiliser dans des situations réelles.

Être créatif vous fait penser au-delà de la normale et force votre esprit à s’aventurer dans le rare. Vous ne pouvez jamais être sûr de vos idées tant que vous ne les avez pas essayées. Tant qu’il n’y a pas de danger perçu, cela vaut toujours la peine d’essayer.

Les inventions sont les produits des esprits créatifs.

La science, quelle que soit la branche concernée, est elle-même créative. Sans esprits créatifs, la science aurait été un champ abandonné de connaissances.

Il faut noter que la plupart des choses à inventer ou à perfectionner visent à améliorer les conditions de vie actuelles. En analysant les vrais besoins de notre imagination, l’intention ultime est de parvenir à des réalisations bonnes pour tous et une volonté de construire une paix durable. Après tout, cette intention est ce qui compte le plus.

Monique Noguera

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.