PTC/PTR : KEZACO ?

Si comme moi, vous avez fouillé un peu en profondeur les méandres de l’univers internet, peut-être avez-vous déjà entendu parlé des sites de PTC, PTR ou PTS ?

Mais de quoi s’agit-il au juste ? Qu’est-ce que c’est que ça ? Kézaco ?

En fait ce n’est pas bien compliqué mais la vigilance est tout de même de mise car les pièges existent. Un site de PTC vous paie pour cliquer sur des bannières de pub ou des mails, PTC signifiant Paid to click.

Un PTR est un site qui vous rémunère pour visionner des sites (Paid to read) faire des recherches, et un PTS est un site qui vous verse une somme d’argent pour vous inscrire sur un autre site (Paid to signup).

Mais soyons bien d’accord, vous n’allez certainement pas gagner par exemple 10 euros pour lire un mail ! Je vous avertis car des sites n’hésitent pas à annoncer des sommes assez conséquentes pour attirer les internautes. Soyez prudents vous risquez de ne jamais être payé sur de tels sites car il faut savoir que les publicités que vous visionnez sont ceux des annonceurs qui paient le site de PTC/PTR/PTS… Alors pensez-vous sincèrement qu’un annonceur serait assez fou pour payer 10 Euros la seule lecture d’un email ?

Alors les rémunérations les plus courantes (et les plus raisonnables !) sont de l’ordre de 0.001 euros à 0.10 euros par site, pub vue ou encore inscription effectuée et validée.

Je reconnais que les gains au clic ne sont pas très importants voire dérisoires mais certains sites peuvent s’avérer être vraiment rémunérateurs pour peu que vous fassiez preuve d’assiduité.

Sites qui payent la lecture de mails Sites qui payent aux clics

Souvent ces sites sont privés alors il faut « montrer patte blanche » ceux-ci sont tout de même les plus sérieux avec lesquels nous sommes plus sur d’être payé !

Alors finalement, pourquoi ne pas être payé pour surfer sur le WEB ?

Cordialement

Monique Noguera


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge