Tout donner pour retrouver la magie de Noël

retrouver la magie qui est en vousLe don de soi devrait nous aider pour retrouver la magie de Noël. Parfois, les gens fêtent Noël comme un jour de l’an ou une fête quelconque, plutôt commerciale. Je ne le leur reproche pas, mais je trouve simplement dommage de ne pas profiter de cette occasion pour s’imprégner de la magie de Noël. Même si l’on ne croit pas à tous les aspects religieux de cet instant, ou encore au Père Noël lui-même, l’esprit de Noël est une communion entre tous les êtres.

Définition de la magie de Noël !

Si vous voulez définir l’esprit de Noël, observez simplement les gens autour de vous. Tout le monde s’affaire à chercher un cadeau pour ceux qu’ils aiment. Puis, on s’organise pour recevoir, faire un bon diner, décorer la maison. Des personnes font table rase sur le passé, elles essayent de pardonner ou tout au moins d’oublier pour quelques jours. Mais il y a encore plus fort. En effet, de nombreuses personnes font un don d’argent pour des associations, d’autres deviennent bénévoles pour aider les plus démunis, quelques-uns acceptent de travailler pour ne pas laisser les personnes malades seules dans les hôpitaux et cet élan de charité semble gagner tous les cœurs. Bien sûr, c’est un acte presque quotidien pour ceux qui travaillent toute l’année dans le service à la personne, mais c’est un véritable acte de bravoure pour tous les autres.

Noël ne laisse personne indifférent.

Il y a quelque chose d’inscrit dans la conscience collective qui nous oblige à regarder plus loin que devant notre porte. Il y a deux mille ans, selon la légende, un sauveur est né. Une étoile brillait dans le ciel et tous les habitants de la terre la voyaient. Tout le monde était tourné vers sa clarté nocturne et les Rois Mages vinrent témoigner de la naissance d’un futur roi. Un enfant pauvre parmi les plus pauvres. Ce soir-là est inscrit dans la conscience collective que le ciel nous invite à nous soucier des plus démunis. C’est pourquoi nous offrons des cadeaux aux enfants. Car ce sont des êtres innocents, totalement dépendants de nous, parents et adultes.

Dévouons-nous pour retrouver la magie de Noël !

Le soir de Noël, le ciel nous invite à prendre nos responsabilités envers les plus petits d’entre nous. Même si nous ne croyons en rien de particulier, cette légende agit en nous et nous oblige à penser à quelqu’un qui pourrait avoir besoin de nos services. Alors, en effet, n’étouffez pas la magie de Noël. Que l’alcool, la fête, le bruit et les frivolités ne vous détournent pas de cet instant magique du don de soi !

La magie de Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge