Rester Actif pour se sentir belle et jeune à la retraite !

Rester actif pour rester jeuneIl est très important de rester actif, peu importe qu’il s’agisse d’exercice ou d’un loisir, mais vous devez rester en mouvement. L’activité est une façon de passer le temps de manière constructive. Cela vous fera vous sentir utile et vous donnera un but à atteindre. Ça pourrait être un objectif ou un simple passe-temps.

Si vous aimez les loisirs alors ce sera d’autant plus facile pour vous de rester actif. Vous avez certainement un don que personne d’autre n’a. Par exemple le tricot […] ou la musique. Quel que soit votre passion, faites-en bon usage pour votre bien-être. C’est une façon comme une autre de rester connecté avec votre moi intérieur et d’éprouver de la satisfaction.

Les bienfaits de l’exercice physique !

Si vous n’avez pas fait d’exercice depuis un moment alors il est temps de commencer. Le surpoids et l’obésité sont les principales raisons de vieillissement prématuré. Trop de gens préfèrent la sédentarité au mouvement.

Intégrer l’exercice à votre quotidien vous aidera non seulement à perdre du poids, mais vous donnera également une meilleure opinion de vous.

Si vous écartez l’exercice physique de votre quotidien, vous perdez en robustesse. Votre corps commence lentement à s’immobiliser et votre capacité à vous déplacer est limitée.

Vos articulations se raidissent et sont alors plus sujettes aux blessures. Le manque d’exercice peut aussi vous faire perdre le sens de l’équilibre. En vieillissant, ces problèmes pourraient s’aggraver, surtout si vous décidez de ne pas rester actif.

Par exemple, si vous chutez, cela pourrait être dû à une perte d’équilibre. Il est fort à parier que votre corps n’avait pas assez de force et d’endurance pour reprendre son équilibre. Si vous avez vous aussi connu ce scénario alors vous avez peut-être été sauvés par cette blessure à la hanche.

Il n’est jamais trop tard pour commencer un programme de remise en forme. Si vous ne l’avez pas déjà fait alors, ne perdez pas plus de temps. Il vous faut trouver la volonté qui vous poussera à prendre un nouveau départ. Même si vous ne commencez qu’avec 10 minutes par jour, croyez-moi, les résultats ne tarderont pas à se faire ressentir.

Il faut également être discipliné pour commencer à faire de l’exercice ou toute autre activité physique. Une fois que vous avez commencé, très vite vous commencerez à vous sentir mieux dans votre corps. Si vous maintenez le rythme de manière régulière, votre corps sera plus fort et plus flexible.

Rester actif en prenant de l’âge !

Il est important pour les personnes âgées de faire des séances d’entraînement cardiovasculaire, de la musculation et des exercices d’assouplissement. Ces séances d’entraînement vous permettront de rester en forme et de fournir à votre corps l’impulsion physique dont vous avez besoin.

Avant de commencer, vous devez déterminer quel type d’entraînement régulier vous voulez faire. Il y a différentes choses que vous pouvez faire pour garder votre jeunesse. L’exercice s’est avéré augmenter la qualité de vie des personnes âgées. Il peut être un bon moyen d’entraver le processus de vieillissement.

Avec le manque d’exercice arrivent les problèmes de santé. Si vous restez sédentaire et ne faites aucune activité physique alors vous pourriez souffrir de problèmes cardiaques ou d’ostéoporose.

Avec l’ostéoporose, il vous sera difficile de vous déplacer et, pire encore, vos os deviendront fragilisés par un manque de calcium et d’exercice. Rester actif peut aider à réduire l’apparition de ces deux problèmes de santé.

Monique Noguera

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.