Pourquoi créer un livre électronique ?

créer son livre électroniqueQu’est-ce qu’un e-book ou livre électronique ?

Le livre électronique ou e-book est un texte sous forme numérique. Ce fichier peut être lu via un objet spécifique, appelé liseuse, ou directement via votre Smartphone ou via votre ordinateur.

Le livre électronique désigne les livres, magazines, journaux, manuels ou toutes autres publications qu’on peut consulter, distribuer ou conserver sous forme de fichiers numériques, l’e-book.

Créer votre propre livre électronique n’a jamais été aussi facile.

De nos jours il y a mille raisons de créer son e-book ou livre électronique :

– Créer son propre produit d’information pour ensuite le vendre et réaliser des profits

– Créer son propre livre électronique gratuit et viral pour le distribuer sur vos sites ou blogs, et ainsi fidéliser vos visiteurs.

– Utiliser des livres électroniques pour promouvoir un site où vous êtes affilié, et ainsi recruter de nouveaux filleuls.

– Présenter et augmenter votre crédibilité de votre propre entreprise.

– Créer des livres électroniques ajoute une valeur supplémentaire à vos services, que vous soyez n’importe quel prestataire de services.

– Créer des livres électroniques pour ensuite les offrir avec certaines ventes de vos produits.

– Publier vos poèmes, vos contes, vos récits ou toutes vos histoires.

– Créer des électroniques pour une présentation de vos albums d’images ou de photos.

Une méthode assez facile pour créer son livre électronique est d’éditer un texte au format Word comme un traitement de texte normal, ensuite vous pouvez le convertir au format PDF en passant par ce lien : http://www.conv2pdf.com/

 

Est-ce vraiment la fin du papier ?

Dès l’apparition de l’ordinateur personnel, on nous promettait l’avènement du bureau sans papier, les nouvelles technologies rendant obsolètes ce support qui depuis l’invention du papyrus a rendu possible la conservation de l’information et la transmission de la mémoire de génération en génération. Sans les centaines de milliers de papyrus recueillis par les rois Lagides pour la grande bibliothèque d’Alexandrie, on ne connaîtrait qu’une infirme partie de la production intellectuelle de l’Antiquité. À l’ère de l’écran cathodique, on nous répétait que nos forêts surexploitées depuis trop longtemps pourraient enfin connaître un répit. Auparavant, Le papier permettait de relayer les documents conçus et imprimés à partir de l’ordinateur. Les réseaux et les nouveaux outils de lecture, de révision et de travail collaboratif permettent une réduction à moyen terme de la consommation de papier en assurant la circulation, la duplication et le stockage en quantité d’information de toutes sortes.

 

Mon petit cadeau !

Pour vous montrer tout l’intérêt de pouvoir créer son livre électronique, je vous offre ce e-book que vous pouvez télécharger gratuitement et même le propager sans modération !

Comment_Etre_vu_sur_le_Internet_monicdu04

Amicalement

One thought on “Pourquoi créer un livre électronique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge