Comment devenir une personne importante et respectée avec le partenariat !

partenariat intelligentLe partenariat peut vous permettre de devenir rapidement une personne importante, et respectée en quelques semaines seulement !

Comme la majorité des débutants qui se lancent sur Internet, vous aviez peut-être pensé pouvoir générer 1000 € ou 2000 € par mois après seulement quelques semaines d’activité. La vérité dans tout ceci ? Ce n’est pas si facile, mais pas impossible.

De la concurrence au partenariat !

Pour passer à la vitesse supérieure, et atteindre vos objectifs, pourquoi ne pas contacter vos concurrents pour qu’ils deviennent vos partenaires.

Voici une façon que vous pourriez appliquer pour contacter vos partenaires :

  1. Entrez sur Google le nom de votre niche.
  2. Cliquez sur les 10 premiers résultats ainsi que ceux d’Adwords.
  3. Visitez les sites pour savoir si le contenu est semblable au vôtre.
  4. Contactez le webmaster, présentez-vous et dévoilez votre offre de partenariat.

Pour avoir plus d’impact, essayez d’approcher les experts de votre marché. Généralement, ils ont des listes de prospects et des clients, signifiant pour vous des milliers de visiteurs pouvant être intéressés par votre produit.

Cependant, il y a un élément important à prendre en compte lorsqu’on contacte un expert : qu’est ce qu’il gagnera en échange ?

En effet, ce sont généralement des personnes très sollicitées, donc si vous ne proposez aucune contrepartie, votre offre de partenariat ne verra jamais le jour.

Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas si compliqué. Il suffit, dans la plupart des cas, de réaliser ces 3 choses :

  1. Envoyez un exemplaire gratuit de votre produit à la personne pour qu’elle puisse le découvrir.
  2. Proposer une commission de 50 % (au minimum).
  3. Demandez un témoignage pour l’ajouter sur votre page de ventes (facultatif).

Vous pouvez utiliser le site 1tpe pour mettre en vente votre produit (hors produit physique). L’avantage est qu’il y a un système d’affiliation intégré.

Lorsque vous aurez mis en place plusieurs partenariats avec les experts de votre marché, votre chiffre d’affaires devrait commencer à augmenter.

Une bonne association gagnant-gagnant !

Mais rappelez-vous toujours d’une chose, pour qu’un partenariat fonctionne, il faut que les deux parties soient gagnantes. Je le répète, car plusieurs personnes m’ont contacté par le passé pour me demander de mettre en place un partenariat avec elles. Le seul avantage est que je pouvais toucher des commissions de 50 %. En fait, j’étais au même niveau qu’un simple affilié. Dans ce cas, je refuse l’offre, surtout si je dois payer le produit pour me faire ma propre opinion.

Monique Noguera

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.