Lecteurs, clients, partenaires, autour d’un blog

communauté de lecteurs clientsAujourd’hui, pour se créer une communauté de lecteurs clients, avoir un blog est quasi indispensable.

Ce blog doit vous servir à écrire régulièrement sur votre activité et à tenir vos lecteurs au courant de ce que vous faites.

Mais il arrivera toujours un moment où il faudra aller au delà et utiliser votre blog pour créer ou augmenter vos revenus.

Pour cela, il y a 3 points à prendre en considération :

1. La création du blog

2. Les gestion du blog

3. La monétisation du blog

Pour créer le blog, il suffit de télécharger WordPress gratuitement sur Internet et de l’installer sur votre serveur.

Pour gérer un blog par contre, c’est un peu plus compliqué :

Pour avoir une communauté de lecteurs et plus tard monétiser votre blog, la première chose à faire est de prendre un engagement envers vous même.

L’engagement que vous écrirez au moins 1 article par semaine. Il n’est pas indispensable d’en écrire tous les jours.

Bien que ceux qui le font ont une bonne raison : ils veulent accélérer le processus de création de communauté de lecteurs clients.

Et oui, en fait avec un blog, plus vous écrivez, plus les moteurs de recherches vous remarquent et vous envoient des visiteurs.

Et avec un article par jour (ou tous les 2 jours), vous pouvez avoir plusieurs milliers de lecteurs mensuels en à peine 6 mois…

Mais si vous n’êtes pas aussi pressé, 1 article par semaine peut suffire.

Le vrai secret ne réside pas dans le nombre d’articles que vous écrivez mais dans la régularité de vos publications.

Si vous ouvrez un blog, prenez l’engagement dès le début d’être régulier : 1 article par jour sans exception. Ou 1 par semaine. Ou encore 1 toutes les 2 semaines !

Quel intérêt pour votre blog une communauté de lecteurs clients ?

Prenez bien conscience que c’est à ce moment-là que vous plantez les fondations de votre blog. Si vous ratez cette étape, vous ne pourrez pas le rentabiliser par la suite.

D’ailleurs, en parlant d’argent, vous avez déjà quelque chose à vendre et cette aventure vous effraye un peu, il y a toute une équipe qui pourrait se charger de toute la technique et bien d’autres choses !

Avec Suivez-nous vous verrez le bout du tunnel et enfin gagnerez de l’argent  avec votre blog.

 

Je ne suis pas  » lecteur de bonnes aventures « , mais je suis pratiquement sûre qu’avec de la volonté et de la persévérance vous trouverez l’intérêt de vous créer une bonne communauté de lecteurs/clients !

2 thoughts on “Lecteurs, clients, partenaires, autour d’un blog
  1. Bonjour Monique,
    Oui, un blog est une des solutions pour capter du trafic et exercer une activité sur Internet … et ça marche ! Oui, ça marche mais à plusieurs conditions :
    – croire vraiment en ce que l’on fait, écrire sur son blog par passion et non pas par simple intérêt
    – arriver à nouer un contact +/- personnel avec ses lecteurs, sans reconnaissance et sans confiance, un blog n’est qu’une suite de mots, une succession d’articles
    – conserver une totale cohérence dans ce que l’on publie : un blog santé n’est pas un blog affiliation et encore moins un blog mlm … chaque chose à sa place
    – ne monétiser qu’avec des produits fiables que l’on a personnellement testé et qui apportent un vrai service aux lecteurs
    Monique, ton blog est intéressant, continue-le avec ton coeur et sans te disperser et tu arriveras.
    Amicalement,
    Jean-Pascal

    • Bonjour et Merci Jean-Pascal, effectivement je pense qu’un blog est un moyen de tout faire, pas obligatoirement gagner de l’argent, mais gagner à être connue et ou reconnue, c’est bien rare que je vende quelque chose, mais j’espère avoir au moins aidé quelques personnes. Mon domaine de l’affiliation est tellement vaste, car je croie que tout est « affiliation » on toujours plaisirs à faire valoir ce que nous même on apprécie. Pour tout le reste mon « vrac » j’ai aussi mon blog gratuit : http://monicdu04.unblog.fr/ où je suis moins assidue mais j’y prend plaisir aussi à partager autant une bonne affaire qu’une recette de cuisine 🙂
      Amicalement
      Monique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge