Pourquoi devez-vous informer vos clients régulièrement ?

Informer vos clients régulièrementInformer vos clients régulièrement devrait être complètement naturel ! En effet, vous utilisez toute une énergie pour attirer des clients potentiels sur votre site. Ensuite, pour les inciter à acheter votre produit, puis… plus rien. C’est en général ce que nous constatons sur internet. Si vous vous reconnaissez, je peux vous assurer que vous vous trompez sérieusement.

En effet, réussir à inciter une personne d’acheter votre produit vous demandera du temps et vous pourriez même dépenser de l’argent pour atteindre cet objectif. Par conséquent, en réfléchissant bien, on devrait se rendre compte qu’il est absurde de ne pas informer vos clients régulièrement. Et les laisser sans la moindre nouvelle de votre part.

Pour quelle raison ?

Cette personne vous connaît. Votre produit lui a normalement plu et il y a de grandes chances pour qu’elle soit intéressée pour acheter un autre produit de votre gamme s’il répond à ses attentes.

Si vous souhaitez arrêter de perdre de l’argent inutilement, la première chose à faire est de créer une liste dans laquelle vous ajouterez le prénom et l’e-mail de vos clients.

Pour ce faire, vous pouvez par exemple ajouter un formulaire sur votre page de téléchargement ou la page récapitulative de la commande pour proposer :

  • De les informer d’une éventuelle mise à jour du produit.
  • D’être informé des nouveautés.
  • Sur leurs prochains achats, de bénéficier de réductions .
  • Des produits bonus en téléchargement gratuit.
  • De s’abonner à votre newsletter pour obtenir des conseils complémentaires exclusifs.

Une fois que vous avez l’e-mail du client, vous pouvez soit lui présenter vos autres produits ou réaliser la promotion d’un produit en affiliation vendu par une autre personne. Si votre client achète, vous toucherez une commission.

Cette stratégie est intéressante ! Voici les 2 raisons qui ont pour effet un taux de conversion normalement assez élevé :

  • Le produit répond aux attentes de cette personne.
  • Vous savez qu’elle est prête à dépenser de l’argent pour répondre à ses besoins.

Informer vos clients pour de bonnes relations !

Si vous souhaitez générer de nouvelles ventes pour un même client, il faudra penser à entretenir de bonnes relations et pas seulement lui envoyer un e-mail pour espérer lui vendre un nouveau produit. D’ailleurs, lorsque c’est le cas, je vous invite à glisser un coupon de réduction. Cela montrera à vos clients qu’ils sont spéciaux à vos yeux.

Dernier conseil qui a son importance : demandez à vos clients de vous donner leur avis sur vos produits. En effet, obtenir des témoignages, puis les ajouter sur votre page de ventes aura un impact positif sur vos ventes.

Monique Noguera

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.