Les freelancer : un soutien pour un développement de projet optimal !

des freelancer pour un soutien Comment trouver les meilleurs freelancer pour réaliser votre projet ?

Si vous souhaitez vous décharger de certaines tâches, il suffit de faire appel à des travailleurs indépendants. Cela vous permettra de vous concentrer seulement sur les tâches où vous êtes le plus efficace.

Il existe plusieurs sites où vous pouvez ajouter votre annonce et les freelancer intéressés laisseront un message ou entreront directement en contact avec vous pour vous proposer leur service.

Normalement, vous trouverez toujours des personnes qualifiées pour le travail que vous souhaitez faire réaliser.

Pour départager les personnes, il y a effectivement le tarif demandé et les compétences des freelancer. Cependant, ce ne sont pas les seuls éléments à prendre en compte pour votre prise de décision.

Voici différents conseils pour que vous puissiez trouver les meilleurs freelancer.

  • Lorsque vous écrivez votre annonce, pour la soumettre sur les différents sites, pensez à donner le plus possible de détails. D’une part sur le travail demandé. Si vous êtes flou, les personnes ne seront peut-être pas aptes à vous aider. D’autre part sur le prix maximum que vous souhaitez mettre ainsi que le délai à respecter pour réaliser la mission. Donner le maximum de détails vous évitera de perdre du temps à répondre aux personnes ne correspondant pas au profil recherché.
  • Lorsqu’une personne répond à votre annonce, regardez attentivement son profil et notamment les projets déjà réalisés dans le passé. S’ils correspondent au vôtre et que les clients ont donné un avis positif, cela est intéressant. Vous pouvez aussi regarder son portfolio. Une personne sérieuse ajoutera des exemples pour montrer la qualité de son travail.
  • Est-il facile d’entrer en contact avec la personne intéressée par votre projet ? Sur Internet, tous les échanges se font par l’intermédiaire du téléphone et des emails. Il y a peu de chances pour que la personne habite à côté de chez vous. Pouvoir contacter facilement un freelancer est primordial pour faire avancer un projet. Dans ce cas, si une personne met plusieurs jours pour répondre à votre e mail, faites attention, il sera peut-être difficile de communiquer et ainsi d’être tenu au courant de l’avancement du travail.
  • Est-ce que le courant passe avec la personne ? Pour une relation saine, il est important de bien s’entendre avec la personne. Si la personne est polie et que vous sentez qu’elle est réellement intéressée par ce que vous lui proposez, alors tout devrait bien se passer.

Ces conseils devront vous permettre de faire un premier tri et de seulement sélectionner les meilleurs freelancer.

Monique Noguera

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge