Le travail en freelance pour aller vers une indépendance financière !

travailler en freelanceTravailler en freelance (explication dans l’article précédent) est une opportunité qui commence à vraiment se développer, notamment grâce à Internet. Vous pourrez très bien trouver une mission pour une entreprise se situant à plusieurs milliers de kilomètres de votre domicile. En effet suivant vos compétences vous pouvez travailler en freelance à l’international.

Pensez-vous qu’il soit possible de vivre de votre passion tout en profitant du confort de votre habitation ?

Voici quelques raisons pour lesquelles le travail en freelance peut être payant :

  • Une entreprise pourra mettre plus d’argent pour un travailleur en freelance, que pour un salarié. Effectivement, une fois votre facture payée, l’entreprise n’aura plus rien à débourser. Avec un salarié, de nombreuses taxes viennent s’ajouter. Pour vous, c’est une bonne nouvelle, car le budget d’une véritable entreprise sera plus élevé.
  • Comme vous choisissez vos missions, rien ne vous empêche de travailler sur plusieurs projets en même temps. Cela vous permettra de diversifier vos revenus et c’est une notion importante pour avoir une base solide. Plus vous pouvez avoir de contact avec des clients et plus il sera simple d’enchainer les projets.
  • Plus vous travaillez et plus vous gagnez. En tant que salarié, malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. Si vous lancez votre activité, vous pourrez le vérifier et la bonne nouvelle, c’est que vous êtes payé en fonction de votre productivité. Effectivement, au départ, ce sera surtout en fonction des missions que vous réussissez à trouver. Cependant, si vous fournissez du travail de qualité, très vite, vous pourrez augmenter vos revenus.
  • Vous choisissez les projets et, par conséquent, les tarifs auxquels vous êtes prêt à travailler. Pour un même projet, cela peut aller du simple au double. Prenez le temps pour fixer vos tarifs. Effectivement, si vous commencez trop bas, il sera difficile de pouvoir vivre de votre activité. De plus, vos clients n’accepteront pas toujours d’augmenter leur budget par la suite. Vous devrez alors prendre une décision : rester au même tarif ou arrêter de travailler pour la personne. Important : si votre travail est de qualité, vous trouverez toujours des personnes prêtes à mettre un petit plus d’argent que prévu.

 

C’est où et quand je veux en freelance !

Travailler en freelance peut être très rentable. Toutefois il est préférable de le pratiquer à temps partiel, en complément d’un emploi stable. De toute manière, vous avez la possibilité de travailler lorsque vous le souhaitez. Pour commencer, ce sera surtout le soir, le week-end ou pendant vos vacances.

Après quelques mois, vous devriez avoir une clientèle fidèle. Cela vous permettra de faire le grand saut et devenir officiellement un travailleur indépendant à temps plein.

Monique Noguera

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge