Exercices physique quotidiens pour une meilleure santé !

Exercices physique Si vous faites vos exercices quotidiennement ou régulièrement, votre tension artérielle et votre taux de cholestérol se stabiliseront. Cela permettra également de réduire vos chances de souffrir du diabète

Vous pourriez commencer avec 15 minutes fitness. Puis augmentez à 30 minutes tout en continuant des intervalles de 15 minutes jusqu’à arriver à faire une heure d’exercice. Vous devriez faire des séances de cardio-training au moins 3 à 5 fois par semaine.

Il n’est pas recommandé de commencer directement avec une heure vos exercices si vous n’en avez pas fait depuis longtemps. Commencez lentement et augmentez graduellement la longueur des séances ainsi que leur rythme.

Où faire vos exercices physique ?

Une autre façon de faire de l’exercice est de s’inscrire dans une salle de sport. Elles sont équipées de nombreuses machines telles que les elliptiques, tapis roulants et vélos stationnaires. Ces centres de remise en forme ont des coachs qui peuvent travailler avec vous sur un programme d’exercices à faire ensemble.

Sinon, vous pouvez toujours aller marcher dans votre quartier ou dans un parc. Vous pouvez commencer par une marche d’environ 15 minutes jusqu’à ce que vous vous sentiez capable d’augmenter à 30 minutes.

Vous pouvez marcher à votre rythme sans être pressé. Toutefois, vous aurez bientôt envie d’augmenter le rythme, car vous aurez très vite plus d’énergie.

Une excellente façon de se mettre en forme est la gymnastique aquatique. Cet exercice, en plus d’être très amusant, est excellent pour les articulations et les muscles.

Aussi, à vos exercices quotidiens, quels qu’ils soient, vous devriez ajouter un peu de musculation. Dans votre programme d’entraînement, je vous conseille d’y inclure un peu d’haltérophilie.

Certains pensent que l’haltérophilie est risquée pour les personnes plus âgées, mais détrompez-vous. L’haltérophilie permet aux personnes âgées d’augmenter leur force, la densité osseuse et l’équilibre.

Les séniors aussi !

Des expérimentations menées sur plusieurs groupes de personnes ont montré que les femmes, âgées entre 50 et 70 ans, qui faisaient de l’haltérophilie avaient une meilleure densité osseuse au niveau des hanches et de la colonne vertébrale.

Le groupe qui ne faisait pas d’haltérophilie a perdu deux fois plus de densité osseuse par rapport au groupe qui en faisait. Plus l’haltérophilie était dans leur programme, plus elles gagnaient en force. À quoi s’est ajoutée une forte augmentation de leur niveau d’activité !

Il est important que vous essayiez d’exercer tous vos groupes musculaires au moins deux fois par semaine. Il est préférable de débuter avec des poids légers afin de vous familiariser aux exercices.

Vous pouvez commencer par faire juste quelques mouvements pour ensuite passer à des poids plus lourds. Avec le temps vous augmenterez les répétitions de vos mouvements ainsi que les poids.

Assurez-vous d’avoir la bonne posture lors que vous soulevez les poids afin de ne pas vous blesser. Mieux vaut s’en tenir à des poids légers pendant une période plus longue plutôt que de risquer de vous blesser.

L’exercice physique est bénéfique pour tous, quel que soit votre âge. Rappelez-vous que l’exercice physique est souvent mieux que l’inactivité. Aussi, gardez à l’esprit que vos exercices physique et une alimentation équilibré, sont une bonne arme contre les problèmes de santé.

Monique Noguera

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.