Pourquoi cette énergie dans la marche ?

Ne vous a-t-on jamais parlé de cette énergie ? Essentiellement l’énergie qui coule dans nos veines, nos pensées, nos rêves et notre esprit. Cette énergie subtile qui semble absente quand nous dormons, quand nous nous relaxons ! Toutefois qui manifeste son pouvoir quand nous nous activons, quand nous créons, agissons et vivons de belles émotions.

Cette énergie augmente en nous depuis notre naissance pour commencer à s’amenuiser à l’âge mûr et finir par s’épuiser à la vieillesse. Pourtant, ce n’est pas complètement vrai quand on y regarde de plus près. Cette énergie encore difficile à mesurer ! Pourtant bien réelle dans notre organisme et notre être. Elle peut se quantifier dans nos résultats sanguins par la présence suffisante ou insuffisante, de ceci ou de cela. Mais, en réalité, elle dépasse ce conditionnement.

Comment l’entretenir ?

Ce dont on est sûr, c’est que pour que cette énergie soit suffisante et en constantes progressions dans notre organisme et notre être, il faut pouvoir l’entretenir.

Certains vous parleront de méditation, d’autres vous diront qu’il faut jeûner, d’autres de prier et, pour finir, il y aura ceux qui vous proposeront une discipline corporelle d’un autre monde.

Sans partir dans les extrêmes, on sait de source sûre, aujourd’hui, qu’il existe un moyen bien plus simple et plus efficace de maintenir notre énergie à flot. La marche est ce magnifique moyen.

Simplement la marche !

Vous rendez-vous compte qu’en marchant vous réunissez toutes les fonctions que nous venons d’énumérer ? Il vous suffit de vous promener dans un parc naturel pour libérer votre esprit du stress accumulé dans la journée, pour vous sentir émerveillé à la vue de la nature resplendissante qui vous entoure. Cette marche, pourtant si simple, vous entraîne rapidement dans un état de méditation profonde, presque une prière de gratitude pour les quelques instants de paix volés à votre calendrier professionnel bien rempli.

La marche quotidienne favorise un rééquilibrage naturel de votre corps face aux agressions qu’il subit. Non seulement vous allez éliminer toutes les toxines du corps, mais vous allez éprouver naturellement un besoin de manger sainement et de vous reposer aussi spontanément. Alors que vous aurez établi entre vous et votre corps ce lien formidable de remise en forme par la marche, vous découvrirez comment progresser sur le plan sportif ou d’une tout autre manière pour continuer de faire du bien à votre corps.

Marcher ne peut en aucun cas être considéré comme une simple action.

Marcher, c’est la force vitale en action !

Cet article vous a-t-il apporté quelque chose de positif ?

N’hésitez pas à laisser des commentaires, ou à me contacter

Monique Noguera

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.