Comment programmer un projet ?

toutes les étapes pour programmer un projetNe soyez pas brouillon ! Quand on décide de se donner un objectif à atteindre, un projet à réaliser, on doit être méticuleux.

Pour commencer, vous devez établir un bon programme, prévoir une échéance, connaître tous les éléments indispensables à votre réussite.

Demandez-vous s’il vous faut obtenir l’aide d’une tierce personne ?

Soyez perspicace, car si vous négligez toutes ces choses, le monde vous copiera et négligera tout ce qu’il vous prépare. En fait, il vous donnera un brouillon de votre projet.

Faites l’expérience suivante :

* Dessinez le plan de votre future maison et donnez le plan à un maçon. Si vous n’êtes pas architecte, il est fort probable que l’entrepreneur ne veuille même pas commencer avec vous le projet de construire votre maison.

* Vous avez besoin de quelqu’un de compétent pour établir un projet, quel qu’il soit. C’est la raison pour laquelle vous devez impérativement vous renseigner sur ce que vous voulez avant d’en faire le projet.

* Ensuite, établissez le plan avec le plus de détails possible. Vous devez être en mesure de faire face à tous les impondérables.

La nature est évidemment capable de vous donner des réponses élaborées, justes et parfaitement adaptées à votre situation, mais n’oubliez jamais que la nature n’est pas un réservoir d’où l’on tire les bonnes choses. C’est un miroir et son rôle est de nous restituer l’image parfaite que nous nous sommes représentées.

La meilleure façon d’établir un bon programme consiste à se faire une idée exacte de ce que l’on veut. Si vous devez acheter du matériel, prévoyez le financement de votre projet et assumez les dépenses. Cette attitude vous rendra plus fort et elle vous permettra d’apprécier pleinement votre réussite.

La notion de temps ne doit pas vous effrayer. Souvent, les gens ne veulent pas attendre. Ils s’imaginent pouvoir tout gérer dans l’instant. La vie a prévu dans son processus la notion de temps. Pour satisfaire à au moins deux raisons. La première sert à renforcer la maturité et la connaissance. La deuxième à s’assurer que ce que nous voulions était juste et vraiment nécessaire.

Enfin, le dernier point important du programme consiste à le soumettre à des personnes compétentes afin qu’elles vous aident à le rendre plus souple et plus facile à réaliser. On délègue assez rarement, par peur sans doute ! Mais c’est bien dommage, car souvent on se prive des lumières d’une personne expérimentée.

Lorsque vous avez tous les paramètres en main pour constituer votre programme, donnez-vous juste une date butoir pour réaliser votre projet.

Bien cordialement

Programmer u n projet

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.